Dzeddar => il y a 2 ou 3 trucs qu’il faut que je te dise :
- c’est tegra et pas tecra :ane:
- la tegra consomme moins d’énergie que toutes les puces sur le marché
- elle est capable de gérer du 12 méga pixel
- décoder du 720p
-offre une puissance comparable au cg de série 6xxx de nvidia
- les premiers mobiles sur cette plateforme devraient sortir en septembre au plus tard
ps : tu as bien compris que le iphone sera complètement dépassé :super:
Pardon pour la faute et je connais très bien les capacités “théoriques” de la bête et 'est vrai qu’elle sont alléchantes, cependant attention à ne pas te laisser bercer par le marketting, j’attends de voir un vrai téléphone fonctionner avec cette puce avant de me prononcer, d’ailleurs il me semble que nvidia avait présenté cette puce pour les PMP et non pour des téléphones… pour moi tegra est en concurence avec Snapdragon qui offre sur le papier des performances a peu près équivalentes (en ajoutant le GPS).
De plus selon moi, aujourd’hui c’est plus dans la manière d’exploiter le hard que dans la puissance elle même qu’il faut chercher des innovations car avec un hard puissant ça ne sert a rien si ce n’est pas exploité correctement (regarde l’iphone qui n’est pas un foudre de guerre techniquement mais bon égonomiquement grâce à son OS).
Après je suis d’accord que tegra va améliorer énormément de choses niveau 3D mais si aucun OS répandu n’utilise une API ou une interface dédiée, sa puissance restera largement sous exploité.
Bref, j’attends de voir des solutions concrètes avant de m’enflammer, d’autant que ça fait plus d’un an que cette puce a été présentée comme fonctionelle et qu’on ne voit toujours rien d’annoncé mais tu semble dire que septembre sera la date de sortie (ça laisse au moins 4/5 mois de plus avant qu’ils soient dispo chez un opérateur français donc un an mini avant la vrai dispo
).
Sinon selon moi cette puce a beaucoup d’avenir plus dans des solutions type MID/netbook que dans des téléphones.
Chatana, le strom est moyen bof, l’interface n’est apparamment pas très intuitive, l’autonomie limitée … après c’est du blackberry donc sobre sérieux et assez efficace pour les mails mais il n’a pas remporté beaucoup de suffrages dans les tests.
Edité le 01/04/2009 à 11:35
la tegra gère également le gps, elle peut être utilisé pour les téléphone (série apx 2500 et apx 2600), regardes sur youtube il y a déjà des prototypes de mobile qui fonctionne sous la tegra (sinon regarde les videos de la semaine de clubic dans la dernière on voit le mobile en question) 
on peut compter sur nvidia pour faire de la tegra la plateforme privilègié des futures mobiles et facilité le développement sur celle ci et pour finir je ne trouve pas que le iphone ait des jeux superbe loin de la 
salut a tous je donne mon avis
je possede un magic depuis deux jours
resultat:
autonomie environ 8h les premiers jours a cause de la recherche des applications " tu ne lache pas ton jouet"
connexion 3g pas de soucis reponse serveur etc correct
connexion wiffi (sans sfr wiffi) “c’est une horreur hors des villes” ca ce connect bien meme si l’iphone prend plus de reseau
application nombreuse mais la plupart en anglais … (bientot plus en francais nous promets ton )
ecran tactil genial avec les trois bureau perso j’en ai un proff un commun et un media ce qui permet de faire une diff avec la pomme ou du dois chercher ton application dans une grande liste
gps !!! google maps comme les autres (sauf blakeberry)
avantage full internet pas de surfacturation nous promet on
pour les video autre que google ou meme radio francaise en live possibilitee de tel une application (flash player ) a 9.9 dollards d’ailleur si quelqu’un a une autre solution …
pour le reste dans l’ensemble je suis satisfait pour l’instant bonne reactivitee dans l’ensemble et au moin je ne participe pas au phenomene iphone car sortir son mobile sur la table et en voir 4 parreil c’est ???
a + et si vous avez des tuyaux sur des applic en francais je prend
merci