Téléphone portable tactile

Le nouveau Windows mobile 6.5 va sotir dans l’été je crois mais sinon oui j’ai une petite préférence pour WM malgré le fait qu’il soit bien moins stable et rapide que Symbian pour la variété des softs proposés dessus.
Après si tu souhaites un truc simple et que les applis proposés sur le Player HD te suffisent sans avoir à bidouiller ça peut être aussi un excellent choix.
Ceci dit samsung n’est aps le seul a mettre à jour sa gamme HTC sort aussi sont Diamond 2 avec les même caractéristiques que le touch HD et la nouvelle interface Touchflo 3D plus rapide reste à voir les prix ;).

A mon avis vu la fréquence des mises à jour des différentes offres des opérateurs 50 euros sera bien le grand maximum que tu peut espérer, je pencherais même plus sur un remplacement du touch HD qui ne chutera pas de prix dans la boutique mobile jusqu’à son “éviction”.

Bonjour,

Un mois s’est écoulé et le HTC est toujours au même prix. Mon abonnement arrive à sa fin dans un mois et je ne suis toujours pas décidée. Je commence à regarder les téléphones moins chers vu apparemment HTC ne baissera pas.
Donc dans les moins de 150€ avec forfait chez sfr reste

• le samsung player addict
  • L’iphone 3g à partir du 8 avril
  • Le magic (google phone)
    mais aussi
  • Lg renoir
  • LG arena.

Tous ces téléphones sont au même prix, quels sont les meilleurs pour un téléphone polyvalent ? en fait lequel à le moins de défaut ?
L’iphone me plait de moins en moins à cause de sont appareil photo, mais aussi son manque de visio et de mms…

Mais les autres (magic, et les 2 lg) que valent -ils par rapport au samsung ?

Le successeur du Touch HD a été présenté mais en un mois il ne baissera pas c’est certain … Pour le magic c’est une bon téléphone mais l’OS est encore assez “nouveau” par contre il concurence bien l’iPhone sur le plan musique et surf (tout enr estant moins performant dans ce domaine apparamment) … l’APN étant meilleur que l’iPhone mais bcp moins bon que le player Addict qui me semble de plus en plus une bonne affaire avec son prix en chute libre (tu as un test récent de cet appareil sur mobifrance pour te faire une idée).
Sinon pour les LG ce sont de bons téléphones mais pas de “vrai GPS” dessus (on en revient tjs au même soucis) et un système propriétaire fermé qui ne permet pas d’installer d’applications tierces. Sinon pour l’iPhone le firmware3.0 arrive tel le messie et pourrait donenr éventuellement lieu à une mise à jour permettant de développer un logiciel de navigation vocale (mais le GPS a l’air plus que moyen d’après les tests).
Bref, selon mois le Samsung reste un des meilleur téléphone sur le papier.

Donc de tous les téléphones que j’ai cité et pour moins de 150€, le Samsung est celui qui a le moins de défauts ?
Même le LG arena n’a pas de GPS ? Car il paraissait pas mal avec un multipoint comme sur l’iphone…

oublis le lg arena il est trop lent. :wink:

Oui je suis d’accord avec toi, moi aussi je suis déçus, par contre j’attends avec impatience le Idou, l’iphone like de sony ericsson, je sais pas s’il sera disponible en mai, j’espère qu’il ne me décevra pas comme l’a fais le X1, sinon se sera le choix numéro un pour moi.

Bof, sur le papier je le trouve moins intéressant que le X1notamment à cause de l’OS symbian pas forcément très ouvert, reste à voir l’autonomie de la bête et sa réactivité. Par contre l’interface utilisateur a l’air assez réussie mais je reste sceptique au dévloppement d’applications bien plus poductif et intuitif sur androïd ou iPhone.

J’espère que l’OS de Idou sera au moin une amélioration du symbian, le HTC HD est un très bon choix pour moi mais le seul défault qu’il n’y a pas trop d’application et jeux disponible comme sur Iphone.

QUOI ??? 0_o se retourne dans sa tombe … euhh le Touch HD est sur Winodws Mobile hein il y a des MILILARDS d’applications pour cet OS énormément plus que sur l’app store (même si celui est plutôt pas mal fourni pour un truc propriétaire ultra fermé) après c’est sûr ça n’est pas centralisé et avec une zoliie interface mais oser dire qu’il y a plus d’application sur iPhone que sur WM c’est une simple abbération.
Sinon pour l’Idou ben ce’st une version de symbian comme on en trouve sur les LG Viewty, Arena et autres Renoir mais version Sony … une interface qui focntionne bien avec le téléphone plutôt rapide mais quasi sans possibilité d’évolution (ce qui peut suffire à certains).

Le samsung player addict a aussi été supprimé des mobiles au choix sur sfr :frowning:
Plus de HTC HD, plus de samsuns player addict… du coup je ne sais plus vers quoi me tourner… je pourrais presque succomber à la tentation de l’iphone (n’est ce pas le but de SFR en supprimant le player addict et le htc ???) s’il n’y avait pas ce fâcheux problème : l’absence de MMS.

Bon si je dois revoir mes ambitions à la baisse je veux bien sacrifier un peu sur la qualité du GPS (mais pas son absence) à condition d’avoir un bon APN (au minimum aussi bien que mon K800i), de la visio, des mms, un écran tactile, pas de ralentissement (ou du moins le moins possible), de la capture de vidéo, lecteur MP3… Bref un bon smartphone polyvalent et à moins de 150€ chez SFR avec forfait illimythics.

Que me reste il au choix ?

Sachant que c’est début que je change et qu’il me semble qu’il y a pas de sorties en avril : samsung player HD, magic,…

ben si tu veux tout ça achete le acer f1 qui sort en septembre ou le htc superstar qui utilisera peut etre tegra :ane:
ou attend le palm pré. Par contre laisse tomber le iphone car le nouveau va sortir dans quelque mois :wink:

sauf que mon contrat prend fin le 13/05 et que j’ai déjà envoyé ma lettre de résiliation… Je ne pourrais pas attendre jusqu’à septembre … :frowning:

Il y a le magic qui va sortir chez SFR peut être dans ses eaux là, mais l’OS est encore un peu en développement même si prometteur et pas sur qu’il sorte a temps vu qu’ils l’ont repoussé pour favoriser la vente de l’imachin.
Le nouvel Iphone sortira en juin en même temps que le firmware3.0 a priori.
Sinon sur un smartphone a part le player addict AUCUN n’a un meilleur APN que ton K800i qui reste une référence en la matière (sauf les derniers Nokia), a noter que l’iPhone arrive largement derrière tous les autres smartphone niveau qualité APN qui est tout simplement ridicule (pour faire pire que HTC faut le faire quand même :p).
Sinon vu que tes choix se restreignent le Nokia 5800 semble une solution viable pour toi d’autant qu’on m’a souligné qu’un vrai logiciel de GPS de chez garmin allait être dispo dessus et qu’une plateforme de téléchargement (OVI je crois) a été lancée par Nokia.
Il reste moins “top” pour le surf que les autres solutions mais pour le reste il est assez polyvalent.

prends un abonnemet a la carte en attendant avec le téléphone bic :ane:

C’est sur qu’il va y avoir un nouvel Iphone en juin ? Vaudra t-il plus le coup que le 3g ? Sortira t-il directement à un prix abordable comme l’est actuellement le 3G ? Je veux bien attendre un mois en carte si c’est sur qu’il y aura quelque chose d’intéressant, car avec les mobiles on pourrait passer son temps à attendre le prochain donc faut bien prendre un décision à un moment ou un autre.

moi je sais que je vais surement attendre le superstar de htc ou en tout cas un mobile qui a la puce tegra après c’est toi qui vois en meme temps c’est toi qui paye :slight_smile:
je pense que ce n’est pas le moment d’acheter un phone car dans quelques mois il va y avoir un vrai bond technologique :wink:

EDIT : regarde ce liens ici
Edité le 31/03/2009 à 14:41

Je ne suis pas spécialement d’accord, parceque le “dans quelques mois” ça peut vouloir dire un an ce qui est long, et comme on l’a dit plus haut il y a toujours mieux qui va sortir et se jeter sur la nouveauté n’est pas forcément un gage de qualité (voir le Xperia 1, ou la vaste fumisterie du Dream Orange) ce qui veut dire encore un ou deux mois d’attente pour “tester et essuyer les plâtres”, sachant que les contrats durent 2 ans … tu passes facile la moitié de ce temps à attendre ton “nouveau produit” au final, sans compter que souvent il est possible de mettre à jour les bouzins quand il y a une vraie nouveauté logicielle.
Le bond technologique je le voit pas trop moi, l’iPhone 3G futur n’est qu’une version améliorée de celui existant ajoutant les modif du firmware 3.0 d’après les experts que tu cite (mais bon c’est pas des infos fiables hein :stuck_out_tongue: ) … a priori les deux gros points noirs de l’iPhone à savoir Exange et l’APN ne sont pas corrigés sur cette version et le reste des ajouts seront accessibles à un iPhone de génération précédente.
Si tu parle des puces genre Tecra ou Snapdragon on en aprle mais on attend toujours la couleur, d’autant plus que si ça apporte un bonus de puissance, ça risque de gréver grave l’autonomie des bestioles qui sont déjà pas fantastiques à ce niveau là.
le bond technologique viendra plus à mon sens de la mulitplication des plateformes de téléchargement, du développement d’android (encore un poil jeune selon moi) et des interfaces intuitives que du hard où quasiment toutes les fonctions sont gérées dès a présent (avec plus ou moins de succès je te l’accorde :wink: ).

Donc au lieu d’attendre hypothétiquement mieux, j’essaye de trouver le samsung player addict voir le htc hd en boutique s’ils l’on encore quelque part ?

ah et il ne me semble pas avoir demandé votre avis pour le blackberry storm qui est encore chez sfr. Il a pas le WIFI mais vu que je ne compte pas prendre un forfait avec Wifi c'est pas très grave.... Toujours en comparaison avec le samsung et le HTC hd (même si pour ce dernier je me fais une raison vu que je ne l'ai pas vu en boutique....)

Le problème en boutique c’est que les appareils même “anciens” restent très cher hors subvention … après si tu attends tu auras toujours forcément mieux … et le téléphone “parfait” n’existe pas … après si tu as vraiment des exigences précises en tête il faut voir si tu pourras avoir mieux assez vite … dans ton choix je me permet de réintroduire le X5800 de Nokia qui me paraît pas trop cher et correspondre a tes attentes (sauf sur le net).

Et donc pour le blackberry storm ? en comparaison avec le samsung player addict ?