Telephone mobile Motorola

Est ce que certains d’entre vous possèdent cette marque de mobile, est elle correcte, notamment au niveau de la réception et de l’autonomie? J’ai eu des mobiles sagem, LG et nokia mais jamais motorola.

Je dois changer mon mobile, et j’ai flashé sur un Motorola L6 Pink :love: (oui je suis une fille, la cible visée!!) , dont le prix est assez correct et les fonctionnalités suffisantes (ça m’est égal qu’il ne fasse pas mp3 ou que l’appareil photo soit de qualité médiocre).

http://www.pixmania.com/fr/fr/257153/art/m…la/l6-rose.html

:ange:

Moi chez Motorola j’aime pas les menu (pas assez intuitif) et l’autonomie (j’en ai eu un que j’ai garder 2 jours , je l’ai renvoyer a SFR pour echange contre un autre model)…
Pour moi Nokia reste un must au niveau autonomie et facilité des menu.
Sinon j’ai eu 2 Samsung que je trouve vraiment bien aussi, leur gros point fort est le design (autonomie un peu moins bonne que les Nokia tt de meme) :wink:

c’est vrai que Motorola est souvent critiqué pour des défauts qui reviennent systématiquement dans chaque discussion, je suppose que cela doit être fondé, perso on a deux Motorola: un V3 black :love: et un V600, j’emploie mon gsm tout d’abord pour téléphoner, les jeux ou autres trucs fantaisistes ne m’intéressent pas trop, peut-être pour ça qu’ils me conviennent. Nokia on a aussi eu, j’en ai ras-le-bol des Nokia, Samsung on a un E720 aussi très bon mais bon, ce que j’aime chez les Motorola c’est bien la finition, le métal ça fait toujours plus classe que le plastoc, quand j’ai le Samsung en main, je ne peux m’empêcher de croire que j’ai un jouet Fisher Price en main :ane:

Le V3 en rose, je le trouve aussi très :love: (uniquement pour les filles je le reconnais :paf: )

L’autonomie de ton V3 est elle correcte? La navigation dans les menus est elle simple.? La qualité de reception est elle satisfaisante?

Moi aussi les jeux, et l’apn je m’en fiche, ce sont des gadgets dont je ne me sers pratiquement pas. Je veux un tel sympa et qui marche bien pour TELEPHONER. :smiley:

J’ai aussi un peu envie de changer de nokia, j’en ai eu trois qui marchaient certes bien, mais je constate que l’autonomie du dernier n’est pas du tout équivalente à celle du premier que j’ai eu y a quelques années. De toute façon je ne sais pas comment j’ai fait mais j’ai cassé la coque et notamment ce qui protège l’antenne d’où des pbs de reception, donc changement oblige.

Et effectivement les motorolas sont vraiment très bien finis, paraissent solides et sont très design, fins.

Donc voilà à moi sans doute le motorola Buble Gum :love:

Bonjour,

pour ma part, j’ai un Motorola V3, et après avoir eu un Sagem, puis un samsung et enfin un nokia, je le trouve assé moyen…

Hors mi le design du téléphone (très sympa) et sa taille (très très slim), je trouve la navigation des menus peu fonctionnelle, et l’organisation des fichiers photos, notamment, très bordelique (et pourtant j’ai essayer de tout ranger, mais la navigation est vraiment trop fouillie…).

La qualité des photos (même si je ne suis pas un adepte des photos) est très moyenne aussi…

En comparaison a un Sony/Ericson K750i, il n’y a pas photo !! ce dernier à une navigation très sympa, une qualité de photos et un flash très correct, et dispose d’un slot SD card pour augmenter le stockage du téléphone…
bref, il n’est pas spécialement beau le K750i, mais terriblement fonctionnel, par rapport a mon Motorola V3… :na:

Un autre portable que j’ai trouvé très beau et très facile d’utilisation, c’est le Samsung D800 (écran coullisant)… très fonctionnel et vraiement très beau…

Bref, le motorola V3 pour : sa taille (très très fin), son design

Sony/ericson K750i : son slot mémoire supplémentaire, son appareil photos, sa navigation, sa facilité de prise en main et ses menus bien conçus

le Samsung D800 : son design, la qualtié de son écran, sa focntionnalité…

Voila pour mon expérience des mobiles, j’espere que mon avis t’aidera dans ton choix :hello:

comme je l’ai dis, il me sert presqu’exclusivement à téléphoner :ane: Il y a bien une sonnerie mp3 de configurée mais pas de vibreur, ce qui me fait deux à trois semaines d’utilisation. Je précise que si je téléphone deux à trois fois par jour, c’est déjà beaucoup :paf:
Pour moi c’est donc plus que suffisant, à vrai dire je n’ai pas trouvé de grande différence avec les autres que j’avais eu, par contre on a un V600 qui confirme bien les crainte de ce côté car lui se décharge tout seul à vitesse grand V :neutre: (deux jours en moyenne, même sans utilisation et changement de batterie: originale de Moto)

Je l’avoue que j’ai choisi le Motorola rien que pour son design, c’est bien là son point fort :stuck_out_tongue:

je dois te donner raison sur bien des points, notament le D500 que j’ai eu, mais faut comparer dans la même catégorie de prix aussi, le K750i très belle machine, mais je crois qu’il coûte aussi 50% plus cher si ce n’est pas le double…
Faut comparer ce qui est comparable et choisir en fonction de ses priorités.

Sur les critiques qu’on peut lire sur les Motorola, il y en a deux que je peux plus ou moins comprendre:

  1. menus plus lent que les autres
  2. organisation des menus moins bien que certains autres mais bon, rien de vraiment particulier selon moi :ane:

je précise que j’étais anti-Motorola avant d’avoir le mien c’est pour dire que je suis à 100% objectif hein (comme toujours quoi :ane: :lol: )