Bonjour à tous !
J’ai fait l’acquisition d’un téléphone LG ARENA il y a quelques jours (pack SFR), vous savez celui-ci que LG vante comme l’Iphone killer.
Et bien je suis assez perplexe car ce téléphone,à la limite de la publicité mensongère sur certain points ( ne lis pas du tout les Divx et les Xvids en natif comme il est indiqué mais a besoin d’un reencodage des fichiers en divx mobile, donc très loin de la qualité DVD avancée; flash LED alors qu’il est précisé flash Xénon sur la boite) est surtout complètement complètement buggé !!!
Au delà des limitations du pack SFR ( pas de SFR find and Go sur ce portable donc GPS inutilisable, pas de widget vidéo, icones SFR TV inutilisable et impossible à retirer, j’en passe et des meilleurs…), le téléphone bloque, ralentit et reboot très fréquemment, jusqu’à 3-4 fois par jours lorsqu’on l’utilise de manière intensive…des menus disparaissent ou sont inatteignables, etc… alors je pourrais me dire que le problème vient de MON téléphone mais les problème c’est que beaucoup de gens se plaignent de ces bugs également ce qui me fait penser que le problème vient du Firmware du téléphone bâclé…
LG a durant un moment permis aux clients de l’ARENA de s’exprimer sur son blog a propos de ces “défauts” du ARENA sans jamais apporter de réponse officielle mais désormais toutes remarques à propos d’un bug de l’appareil est systématiquement modérée…BLOG LG…silence radio de LG…aucune MAJ du Frimware prévue, aucun message de compréhension ou d’excuse face à ces problèmes…:@
Cela m’inquiète car en l’état actuel des choses, certaines personnes semblent faire leur deuil d’un ARENA sans bugs, ce qui est inacceptable vu le prix du produit et les caractéristiques annoncées à la base par LG !! Les gens s’habituent de plus en plus à accepter des versions beta buggées des produits qu’ils achètent et croisent les doigts en espérant une MAJ Firmware…je trouve ce constat assez inquiétant car cela veut dire qu’il est désormais nmal pour une compagnie de faire payer à ses clients un produit non aboutit…comment le consommateur peut il massivement accepter cela !?
Ce silence de la part de LG quant au nombreux bugs d’un appareil qui est censé être leur produit phare du 1er semestre 2009 est assez hallucinante et ce qui ne l’est pas moins c’est que le peu de virulence de la plupart des tests publiés sur le net face à ces problèmes , à croire que leurs tests se basent sur une manipulation du téléphone pendant quelques minutes et basta…aucune remarque sur le navigateur totalement inutilisable car incroyablement saccadé, sur le lecteur audio qui marche quand il veut avec un réglage du volume archi décalé quand les visualisations sont en marche…bref, la liste des bugs est si nombreuse qu’elle est effrayante…
A la lecture de ces tests , on se dit que ce téléphone n’est pas mal du tout ( évidemment si il n’a pas été testé a fond et si on s’amuse juste à faire défiler les faces du cube S-Class ( qui d’ailleurs ne se mettent pas à jour en fonction des modifs des différentes pages) ça en jette !!!) et que les petits défauts énoncés vont disparaitre avec un nouveau Firmware…la réalité est toute autre…
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un ARENA, à vous de décider par vous même mais veillez à bien le tester avant de l’acquérir car vous risquez d’avoir de mauvaises surprises et vu l’attitude de LG à l’égard de ses clients, mieux vaut ne pas compter sur une MAJ Firmware miraculeuse…elle a peu de chance d’arriver…
Moi qui avait décidé de ne pas prendre l’Iphone car je trouvais qu’Apple se foutait parfois de la figure de ses clients et trustait le marché…j’aurai mieux fait d’y réfléchir à deux fois…
Merci de votre attention…
Edité le 08/04/2009 à 14:23