Telephone fixe et video : quelles options ?

bonjour a toutes et tous

je m’adresse a vous pour avoir un eclairage sur un domaine que je ne connais vraiment pas bien : la visiophonie.

Mon pb est le suivant : je pars a l’etranger, et pour garder contact avec les membres de ma famille, je souhaiterai pouvoir faire de la visiophonie, c’est a dire, avoir le son et l’image, genre Skype.
Mais … pour qq’un comme ma grand mere, il n’est pas question de l’equiper en PC pour utiliser skype … Il me faudrait une solution plus simple.

Existe-t-il un telephone fixe qui puisse fqire de la video aussi ? je sais que Skype vend des telephones, mais comment les utiliser ?
Ma grand mere n’a as de connection internet. Je pense que le plus que je pourrais faire, est de lui prendre une box genre free ou darty, mais uniquement pour y brancher un appareil simple qui fasse video. Je le repete, pas question d’un PC ou laptop avec mamie, elle ne s’y retrouve deja pas avec un telephone portable …

merci de m’eclairer s’il y a des solution !

jb

Aujourd’hui il n’y a pas de moyen simple et peu cher de faire de la visio sans internet, pour toi je vois deux moyens la premier avoir un tel portable 3G et faire de la visiophonie avec (mais bon ouille les prix) et encore faut il que mamie soit couverte par un réseau 3G.
Autre solution, tu lui prend un abonnement ADSL et tu lui adjoint un netbbok (mini PC pas cher) c’est pas cher c’est du Linux ça démarre en moins de 20 secondes, il suffit de lui mettre skype direct au démarrage et elle n’aura qu’a allumer la machine et tout sera configuré même si elle se sert pas du reste.
Sinon les téléphones skypes se servent du PC avec skype connecté donc ça ne résout pas ton soucis.

OK, merci Dzeddar !
C’est pas gagné mon affaire …
:frowning:

Bonjour
Une solution arrive vers le mois d’octobre. Trés simple et mis en place par la prémiére société mondiale de visiophonie.
Avec des caractéristiques intéressantes: Tu peut brancher ton appareil n’importe ou dans le monde, sur une prise internet, et tu recois tes appel. L’appareil peut servir de cadre photos, quand il n’est pas en service. On peut le brancher sur un écran LCD, comme cela toute la famille profite de la conversation.
Si tu souhiate en savoir un peut plus, prend contact avec moi.
A bientôt
PS: C’est une révolution qui arrive en France en Octobre