Telephone et fax qui sonnent en même temps

Bonjour, j’ai un petit problème que je ne sais pas trop comment reglé, je possède une livebox sur laquel est branché un telephone normal et sur une autre prise telephonique de chez moi je possède un telephone/fax lorsque l’on m’appel les deux telephone sonne ne même temps et si je decroche avec le telephone branché sur la livebox peut de temps apres le repondeur de telephone/fax se met en route (car il fonctionne comme ci personne n’avait décroché)
Est ce que cela provient d’un filtre que j’aurais pu oublier ? est-ce normal ?

OUI C’est normal
Il n’y a pas de solutions si non de stopper le fax lorsque tu est présent au domicile et de le remettre en marche lors de ton départ.

Normal, je ne suis pas sur, tu as bien 2 numéros d’appel différents entre ton téléphone IP et celui branché directement sur la ligne ?
Amitiés
Janus

Je suis d’accor avec capytaine je seul moyen est que tu décroche sur ton tel/fax ou alors tu le débranche - Posséde tu l’offre de téléphone illimité de chez orange ?

Si je comprends bien, lorsqu’on vous téléphone sur votre ligne ADSL (connectée sur le livebox) les autre appareils normaux sonnent aussi.

Il faut configurer le livebox pour que seulement la ligne ADSL sonne.

Pour faire ça, dans la ligne d’adresse de votre navigateur, il faut taper :

192.168.1.1… (en respectant les majiscules - notez que c’est enbl (petit “l”), puis “i” majiscule en Incoming)

Puis entrez - Si “Connection réussi” - débrancher, puis rebrancher le livebox électriquement. Le tour est joué.

A votre service,
Zipperneck