Téléphone depuis adsl

ma question est très simple puis acheter un téléphone pour pc et coupé ma ligne fixe et on ma dit que c’était possible de téléphoner gratuitement???

Euh ça s’appel le dégroupage total avec ADSL Téléphonie illimité que tu peux trouver chez presque tous les opérateurs aujourd’hui…enfin avec France Télécom t’appels pas ça le dégroupage total mais c’est pareil :ane:

Sinan beh avec des logiciels comme msn ou autres, tu peux avoir des communications vocales gratuites dans le monde entier ou presque gràce à un micro…

Et ensuite vient la dernière solution, celle des téléphones VOIP (par exemple, d’autres terminaisons existent mais c’est la même chose) qui gràce à un petit logiciel peuvent utiliser une connection internet comme ligne téléphonique…mais vu que m’aintenant souvent le téléphone est compris avec le net dans l’abonnement, tu t’embêtes pas forcément avec ce genre de chose…

Je crois que c’est ça, je viens de faire une petite recherche google, donc en 5min j’en retire ça…:jap:

oulalala jecomprends pas trop lol je te donne un exemple je vais acheter un téléphone pour ordinateur j’arrive chez moi je le met et tout et la il me faudrais quoi pour le faire fonctionner vers un téléphone fixe (programme) sans avoir d’abonement a payer que je puisse retirer mon abonement du téléphone fixe ( je suis de belgique)

Gratuit vers un fixe depuis un ordinateur? je crois que ça n’existe pas

Je pense que tu veux parler de Skype ou de solution équivalentes?
Mais ce genre de solution ne doit pas être gratuit si tu veux appeler un téléphone fixe, faut bien payer l’opérateur (France Telecom ou autre) auquel appartient la ligne fixe de ton correspondant :neutre:
Edité le 24/08/2007 à 10:54

Tu paye skype directement mais oui, vers les fixes c’est payant…Car le gratuit maintenant c’est plus vraiment trouvable :paf:
Edité le 24/08/2007 à 11:00

pourtant un vendeur m’avais dit que c’était possible via un programme

Oh tu sais je connais un vendeur qui a dit une fois a quelqu’un que son ventilo d’extraction était rouillé :confused:

:paf: Il y en a qui ferait n’importe quoi pour se faire du pognon !

oki merci a tous

Neuf a créé “Neuf Talk” qui permet de téléphoner aux mêmes conditions que leur fixe VoIp depuis n’importe quel ordinateur de chez soi on non… Donc oui un tel logiciel existe… Na !

Oui chez NEUF mais je pense qu’il faut être chez eux…

Ba évidemment sinon ça à aucun intérêt…

de meme chez free, il suffit d’activer le protocole SIP de la freebox et ensuite n’importe quel sipphone permet de téléphoner aux memes conditions que le téléphone branché sur la freebox, et bien sur de recevoir les appels.

Non non non il y en a qui n’ont pas compris… Avec Neuf vous pouvez téléphoner et recevoir vos appels comme à la maison depuis n’importe quel ordinateur connecté par n’importe quel FAI depuis n’importe où dans le monde… C’est plus clair comme ça ? Moi je dis, vive Neuf !

Je crois que personne ne se comprend dans ce sujet lol