Téléphone avec l'abonnement à 15 Euros ?

Bonjour.
Je souhaiterais déménager ma ligne neuf à 15 Euros (donc internet uniquement). Selon France Telecom, je dois forcément payer leur abonnement à 15 Euros en plus pour pouvoir bénéficier du téléphone (sans tarifs particuliers). A ce rythme là, autant prendre une neufbox 30 Euros tout compris.

Moi je pense que France Telecom m’a raconté n’importe quoi ^^
Alors pouvez-vous confirmer que si je déménage ma ligne neuf à 15 Euros je pourrais appeler et être appelé aux tarifs neufs sans rien payer à Orange en plus. Merci.

PS : Je viens de trouver ca sur le site de Neuf …

“Vous n’êtes pas inscrit au service de téléphonie classique (présélection) et ne bénéficiez pas de la réduction de 5€ /mois sur votre abonnement ADSL.”

Si je prends le téléphone je paierais 5 Euros de moins ? o_O
Edité le 08/11/2008 à 10:53

Tu es en zone non-dégroupée ?
Si c’est le cas, tu as une offre adsl normale, tu dois donc avoir une ligne France Télécom (et donc payer leur abonnement).
La présélection permet de faire passer tous tes appels sur la facture Neuf.

Pour répondre à ta question, si tu déménages ta ligne Neuf à 15 €, il faudra que tu prennes quand même une ligne France Télécom.

Si tu veux te passer de la ligne France Télécom il faut prendre une offre Neuf en ADSL nu. Et c’est dans les 30 €.
Edité le 08/11/2008 à 11:44

D’accord merci. Et si je déménage en zone dégroupée (1er arrondissement de Marseille, ca doit le faire non ?) ?

(Cela dit l’année dernière j’étais dans le 6è de Paris :S )

En zone dégroupé tu n’auras plus besoin de l’abonnement France Télécom. Mais l’abonnement sera de 30 €.