Télécommande zattoo

Bonjour,

Existe-t-il une télécommande zattoo ? Regardant la télé sur mon PC je suis frustré de devoir me lever de mon canapé à chaque fois…

:hello:

Je ne sais pas comment fonctionne zattoo (j’imagine que c’est un logiciel qui se connecte à leur serveur ?), mais je peux essayer de te donner quelques pistes.

  • Tout d’abord, utiliser une souris sans fil (ou un trackball) peut être une solution pour controler le logiciel depuis le canapé, alors oui, ce n’est pas la solution la plus “aboutie”, mais au moins elle a le mérite d’être facile à mettre en place.

  • La seconde consisterait à utiliser une télécommande permettant de contrôler le PC (de tête les Logitech Harmony doivent le permettre, mais à vérifier), si le logiciel zattoo utilise des raccourcis clavier et à condition que le pilote permettent d’affecter aux touches de la télécommande ces raccourcis clavier ça peut fonctionner.

  • De mémoire, il existe des softs permettant ce genre de choses, à condition qu’ils prennent en charge la télécommande que l’on possède (là encore il faudra consulter les docs de ce type de logiciels et matériel).

  • A voir aussi dans la doc de zattoo s’ils parlent de la possibilité de contrôler leur logiciel avec une télécommande.

Je précise par ailleurs qu’il me sera difficile d’être plus précis parce que visiblement il n’y a aucune info sur le site de zattoo (du moins lorsque l’on est pas abonné). :riva: