Télécommande vraiment UNIVERSELLE

Chers collègues “clubiciens” :slight_smile: (ou clubiquiens;… :D)

Voilà, je me trouve dans la situation de beaucoup d’entre vous, ayant tv, lecteur dvd, kit son, & pc, je suis à la rechercher d’une télécommande qui prendrait en charge tout cela :

  • Lecteur DVD SAMSUND DVD-HD745 DIVX
  • PC WINDOWS XP (donc minimum: possible prise en charge windows media player / winamp et les logiciels courants sur pc)
  • TV PANASONIC
  • Enceintes LOGITECH Z-5500

Vous comprenez tous, jaimerais pouvoir démarrer mon lecteur dvd et faire tout ce qu’il faut pour pouvoir lire un dvd tranquille dans mon divan, pouvoir gérer
le contrôle du son etc sur mon kit logitech Z-5500 relié en optique à mon lecteur dvd, allumer, éteindre, changer de chaine sur la tv, et alors, démarrer windows media player, lancer un chanson, mettre la suivante etc etc…? peut-être même démarrer mon pc à partir de la télécommande…

Alors voilà, j’ai aperçu un article sur le haut de gamme de chez logitech ou quoi, et encore, je ne suis pas sur qu’on parle réellement de prise de contrôle du pc…
au niveau du budget, je me situe en dessous de 100€, et je pense que c’est déjà suffisant (pas besoin d’un big écran lcd tactile style domotique là…)

Vers quelle marque devrais-je me tourner, cela existe-t-il, dans le budget que je me suis fixé?

différents modèles ayant retenu mon attention :

LOGITECH HARMONY 555 (réellement prise en charge du pc ou à configurer nécessairement sur pc?)
SoundGraph iMON VFD
SoundGraph iMON Ultra Bay
------> Pour les modèles SOundGraph, pas d’usb 2.0?? >> cela a-t-il une importance danc ce cas, de n’être qu’en 1.1 ou 1.0.?
VLSystem M·Play 202 Plus - télécommande pour PC (pas de prise en charge de wmp??)

Eventuels petits plus:

  • compatible windows vista (pour un très futur upgrade)
  • usb 2.0 si ça apporte un plus, les transferts de données ne sont qd meme pas si importants :smiley:
  • des fonctions annexes, qui optimiseraient cette “prise de controle”, allumer/éteindre le pc, pouvoir tout régler sur mon kit son, du style le level du bass etc…

Bref, je rêve peut-être mais je sais que notre communauté est plutôt constituée de gens qui s’y connaissent, qui aiment découvrir de nouvelles choses,

alors je fais appel à vous…

D’avance je vous remercie pour votre aide

Ntoine.

Buh, personne ne répond à mon message?..

:frowning:

sujet pas intéressant?

Non, trop compliqué… déjà trop de lecture pour ton sujet initial, ensuite trop complexe, car j’imagine que personne n’a eu pile poil ta configuration à tester (et les utilisateurs de télécommandes sans fil… font du bricolage dans leur coin, se prennent la tete une bonne fois pour toute, et ne se rappellent jamais comment ils ont fait à la fin ^^)

Pour ma part, j’ai acheté une multifonction a 6€99 a aldi… une medion, qui marche super, avec ecran lcd retro éclairé bleu… marche avec ma télé, mon lecteur dvd H&B apres aprentissage, ma chaine hifi sony… mon z-5500 par contre, il veut pas apprendre :frowning:

enfin, bon courage, ce ne sera pas forcément simple :smiley:

Ahaha, faut faire court, Ok ça marche :))

Hum… En tout cas je te remercie d’avoir pris le temps de me lire alors :smiley:

et pourquoi pas une harmony 1000 ?

Hello,

Pour voir si ton matérie matériel est compatible, créer un compte sur la Base Logitech Harmony

Je viens de faire récemment l’acquisition de la logitech Harmony 555 (à 69€ sur materiel.net) et je la trouve vraiment top !

Elle reconnait absolument tout périphérique (pas les pc en natif malheureusement), mais pour le reste, c’est vraiment le top !
Tu pourras assigné des touches pour chacun de tes périphériques de facon séparé, mais également faire des “activité” personnalisées
Ex : j’me suis fais une activité TV qui allume ma télé (+la met sur la bonne chaine), allume mon ampli (+le met sur la bonne éntrée audio), allume mon boitier Numericable, éteind tout ce qui reste d’allumé, le tout en appuyant sur une seule touche !
Une fois dans ce mode, les touches Volume +/- monte le volume de mon ampli, les touches prog +/- change les chaines du boitier numericable, et certaine touche de la télécommande me permette de piloter les menus TV ou Numericable… (sans oublier toutes les fonctionnalité paramétrable sur l’ecran LCD de la télécommande)

Et ceci n’est qu’un exemple !

Seul point faible : pas de récepteur infrarouge pour manipuler mon PC…

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour résoudre ce pb…
Mon pb, c’est que je ne suis pas très bricoleur… il y a plein de solution sur le net consistant à fabriquer un récepteur infrarouge pour 5€, ca a l’air de très bien marché, mais je trouve la solution un peu trop compliqué à mettre en place (j’préfère acheter des choses tout faite qui fonctionne du premier coup :stuck_out_tongue: )

La solution qui me parait la mieux pour l’instant c’est de trouver une télécommande PC à bas prix (pour avoir le récepteur) puis de faire apprendre les touches à ma télécommande Harmony pour la jumeler à un media center…

Voili, voilou,

Affaire à suivre !
Edité le 27/11/2007 à 16:31