Bonsoir, je recherche une télécommande pour mon 600D, qui si possible soit compatible tout Canon, car je risque de changer pour du plus haut de gamme un jour.
Lorsque que je fais de la Macro sur trépied, je voudrais déclencher a distance, pour éviter flou de bougé et perturbé mes sujets.
J’ai donc vu 2 modèles dispo, un sans fil le Canon RC 6 mais il faut être devant le capteur infrarouge, et le filaire de 2 mètres Canon RS-60E3, mais il est filaire, puis les fonctions sont très limités. Je voudrais aussi me servir du timelapse, alors y a t’il d’autre télécommande ou bien dois-je prendre une autre marque, mais laquelle, et quoi ? Merci.
Bonsoir Venuz,
A part les fonctions limitées/manquantes, que reproches-tu aux modèles filaire ?
Leur avantage, moins cher, pas de piles à gérer, …
Et bien, non rien mais le sans fil est tout de même mieux, et je voudrais une télécommande intervallomètre. Donc voilà je m’interroge.
J’avais acheté un sans fil pour mon Nikon.
Je n’ai pas besoin d’être pile en face pour que ça déclanche l’appareil photo.
Puis acheté un autre avec fil.
Tout simplement car je voulais pouvoir faire des temps d’ouvertures qui ne sont pas fixés par l’appareil (Bulb) et que ce n’est pas possible avec le sans fil.
J’avais trouvé les miens sur dx.com pour pas très cher (par rapport aux prix des marques). Il faut juste être patient avec les délais de livraison. Et j’ai du savoir jouer du fer à souder pour refaire la soudure de la led du sans fil, mais à moins de 5USD frais de ports compris, le risque n’est pas très gros.
Un peu comme toi Cyber, j’ai payé ma filaire MC-DC2 6 Euros seulement sur eBay et elle foncionne superbement bien depuis que je l’ai et utilise en mode Bulb :super:
Mais c’est vrai qu’elle ne fait pas intervallomètre :neutre:
Que penses-tu de ça, pas trop cher : www.digit-photo.com…
Ou ça: dx.com…
C’est sold out par contre…
Edité le 15/10/2013 à 08:00
Hello,
Pour les télécommande sans fil ( et le sans fil en général ), l’infrarouge est clairement déconseillé ( c’est de la merde ). Si tu prend un modèle sans fil il faut que tu prenne un modèle radio et pas infrarouge ( portée 100m ).
Au niveau de l’intéret, le sans fil sera toujours meilleurs que le filaire et honnêtement la seul chose que tu doit regarder c’est le prix. A l’époque ou j’avais acheté ma télécommande j’avais beaucoup hésité entre deux modèle.
Les télécommandes sans fil programmables sont assez cher par rapport au télécommande avec fil. Le mieux c’est d’acheter les deux ( une cheap sans fil ) et une programmable avec fil.
Le fil !
Chez moi j’aurai du mal à prendre des macro via un fil. Si je me met à 1m de l’appareil, même en ne bougeant pas il arrive que ça bouge quand même via les lattes du parquet flottant. Si j?utilisais un fil il serai il devrait être à moitié tendu et du coup l’appareil peut bouger.
L’avantage avec le sans fil, c’est que tu peut limite prendre une photo avec la télécommande dans la poche. C’est bien pratique lors d’une pause longue. Avec une télécommande filaire, tu prend une pause longue de 1mn, ça va t’obliger à la garder en main tout le long sans bouger. Ou alors tu la pose par terre (c’est moyen ) et tu risque en plus de bouger.
Les piles durent vraiment longtemps quand même