Télécharger xp sur un ordi vista

Bonjour a tous!!

Est-il vrai que l’on peut télécharger xp sur un ordi où il y a déja vista d’installer??

merci

Non ! Le seul cas particulier, il me semble, c’est dans le cas d’un possesseur d’un licence Windows Vista Ultimate (non OEM) qui peut demander à Microsoft à disposer d’une licence XP supplémentaire (quand on voit le prix de la Ultimate, on comprend…)

Après, si tu parles d’installer Windows XP sur un ordinateur prévu pour Vista, cela peut être possible. Par contre, sur les machines récentes, il n’est pas certain de disposer de tous les pilotes pour que XP fonctionne convenablement !
Edité le 20/06/2008 à 21:54

Les constructeurs de portable ne proposent pas les pilotes XP de leurs machines livrées avec Windows Vista.

Pour trouvez les pilotes adéquats, il faut tout simplement monté plus haut en analysant tout le matériel puis aller chercher les pilotes chez les différents constructeurs comme Realtek, Intel et cie.

Tout à fait ! Ce que je voulais dire, c’est que pour certains matériels, il n’existe pas de pilote autre que pour Vista (les portables ayant parfois des périphériques « exotiques » style webcam ou autres…)

J’ai eu ce cas cet après midi avec un ASUS A7SN, impossible de mettre la main sur les pilotes pour la webcam et les raccourcis clavier.

J’ai moi même un HP 17pouces (DV 9649ef) et l’avantage pour revenir à XP est que le chassis est le même depuis 2004 donc les pilotes XP étaient natifs (tjrs pour la webcam et les raccourcis).

Sur ce lien vous trouverez quelques pilotes : croftophile.free.fr…
On peut trouver le même genre de pilote chez www.clevo.com.tw… où là on à affaire à un constructeur de barebone (les pc sont vendus nu sans OS).

Le plus important étant celui de la Geforce car même nVidia n’assure pas de support pour ses plateformes mobiles.

C’est honteux cette politique d’éradication de Windows XP, c’est du passage forcé vers Vista, où va t-on ?

:@:@:@:@:@:@[b] Totalement honteux !!!
Mon ancien ordi étant mort, j’ai voulu le remplacer , bonjour le progrès avec vista !!
Je déteste le microsoft office word 2007 qui est proposé dedans----avec achat au bout de 2 mois de surcroît si on veut continuer à pouvoir écrire son courrier----il faut y aller chercher les fonctions qui se cachent dans tous les recoins;et voilà!! je n’ai plus mon word maintenant !!!
Impossiblke également de réutiliser mon scaner canon canoScan LIDE 25 acheté il y a quatre mois, , les pilotes sont inouvrables, je suis obligée de supporter les filigranes de logiciels de dépannage comme Vuescan pour arriver à scaner quelquechose ! Encore heureux que j’aie pu installer Audacity pour enregistrer mes productions musicales !!
Et j’en passe et des meilleures sur les configurations et la présentation vista , pas claire du tout, il faut fouiller pour s’y retrouver !! Zyva et explore tout l’ordi pour trouver où se planquent les fichiers temporaires ! Bientôt on ne pourra plus travailler sur l’ordi sans une chasse permanente aux pilotes en tous genres; on passe son temps à charger des programmes pour pouvoir charger des programmes pour entrer dans des programmes!!! (Heureusement qu’il y a des forums sympa où l’on vous donne quelques tuyaux .)
Et les magasins qui n’ont plus que vista dans leurs ordis neufs en vente ! CHOIX FORCé !

Oui, mais où va-t-on ?  et voilà la politique du "on achète et on jette " qui nous tombe dessus avec vistakaka, sortez les porte-monnaies, faites- nous carburer le commerce, il faut racheter tout le matériel, imprimantes, scann, etc , c'est de la consommation  forcée !

C’est un peu idiot, si tu penses que des pilotes ne sont pas sortis depuis l’arrivée de Vista c’est que tu cherches mal :

fr.software.canon-europe.com…

Vista peut se paramètrer pour que tes options s’affichent normalement : clic sur « affichage classique » dans le panneau de configuration, c’est le même que windows XP.

Si tu as Word, tu peux toujours désinstaller Office (celui avec la version d’essai) et réinstaller le tient.

Salut

Normal c’est une version d’essai, c’est écrit avant que tu l’achéte… Tu peut passer a open office si tu veut il est gratuit et complet.

Si tu a le choix de monter ton pc et de le mettre sous linux…
Il y a même certain éditeur qui te propse des pc sous linux…

La plupart du matériel son supporter par vista.

De plus vista est simple a utiliser…[quote=« BlasterMiX »]

C’est un peu idiot, si tu penses que des pilotes ne sont pas sortis depuis l’arrivée de Vista c’est que tu cherches mal :

fr.software.canon-europe.com…

Vista peut se paramètrer pour que tes options s’affichent normalement : clic sur « affichage classique » dans le panneau de configuration, c’est le même que windows XP.

Si tu as Word, tu peux toujours désinstaller Office (celui avec la version d’essai) et réinstaller le tient.
[/quote]
+1 :super:

De plus ce n’est pas ton topic alors si tu veut te plaindre la moindre des choses serait de créer le tient au lieux de poluer les autres

Merci pour le lien du site canon, j’avais déjà essayé , l’application semble rester impossible à ouvrir ,je ne suis pas la seule dans ce cas .Je vais recommencer les opérations avec les modifs dans le panneau de config.

[quote=""] ""De plus ce n'est pas ton topic alors si tu veut te plaindre la moindre des choses serait de créer le tient au lieux de poluer les autres" ah, si ça n'est pas mon topic, je ne peux pas donner mon avis, ok, ok !