Telecharger windows 8

Bonjour à tous

Je possède un pc portable msi tournant sous windows 8 (serie ge70).
J’aimerais savoir ou me procurer une version de windows 8 classic ( pas de pro ni entreprise) pour faire un installation “propre” de mon OS sans tous les softs d’origine, que j’activerai avec ma licence OEM ( donc je suis dans la légalité ).

Merci d’avance.
Et que 2013 fasse que je m’habitue à W8

sauf qu’il y a des chances que ta clé OEM ne soit pas reconnue par un windows normal (clé spécifique au constructeur et la version de windows fournie)

renseigne toi la dessus aussi

Ma clé OEM est bien pour un windows 8 classique :wink:
Edité le 01/01/2013 à 22:41

^^
tu n’as pas compris : il se peut que ta clef windows “classique” OEM que tu as eu avec ton portable ne fonctionne qu’avec le windows (et tout le bazard qui va avec) contenu sur ton portable, et que si tu essaye d’installer un windows via un dvd officiel, il ne reconnaisse pas la clé car c’est une clé constructeur (en quelque sorte)

j’ai déjà vu un cas similaire (chez HP je crois) donc je préfère prévenir :wink:

et les licences “OEM” n’existent plus sous ce nom avec win 8 :wink: l’appelation a changé et les regles d’utilisation legerement

du coup la licence “OEM” dont on parle, c’est bien celle que tu as avec ton portable ?
Edité le 02/01/2013 à 07:27

Oui c’est bien la clé que j’ai avec mon portable.
Je cherche simplement un lien ou un astuce pour avoir un fichier.iso d’installation windows 8.
si c’est la même version que celle installé d’origine sur le pc ma clé fonctionnera ( confirmation de msi).

Mais je trouve surtout du pro et du entreprise sur le net …

ok, donc c’est deja une bonne nouvelle

ensuite, c’etait le cas avec win7 et vista, tous les dvd d’installations sont les meme, c’est la clef qui va determiner ce qui va être mis sur le pc

c’est un peu borderline ton bazard :icon_biggrin:, si tu as un amis qui a un dvd de win8 ca devrait marcher, quelques soit l’édition qu’il possède, ta clef va spécifier une edition standard en fait

Je crois que chaque editions a son dvd

pas sur du tout, c’est tellement couteux pour pas grand chose…

avec win7 et vista si tu ne mettais pas de clé, tu avais donc le choix de toutes les versions…
comme ca tu fais qu’un DVD, et tu changes juste les auto collant et la boite… economies…

J’ai acheté windows 7 pro et le dvd contenai uniquement le pro pas de choix possible.

quand il t’as demandé ta clé de windows, tu as essayé de passer sans la mettre ?

www.askvg.com…
Edité le 02/01/2013 à 23:02

up !

J’ai enfin trouvé. Et la Versions de Windows a détecté ma clé automatiquement(probablement inscrite dans le bios) j’ai fait mes réglages et hop une petite image système :slight_smile:

J’espère juste que la version est fiable …
Edité le 14/01/2013 à 15:39