Télécharger un calendrier sous android

Bonjour. Je cherche à télécharger un calendrier pour mon téléphone android, mais sans être obligé de connecter mon téléphone à internet pour utiliser le calendrier. En effet, mon forfait mobile n’inclut pas les connections internet. Quelqu’un sait-il comment faire ?
pour préciser, j’ai besoin de rentrer des évènements dans un agenda et de pouvoir les consulter, les modifier et d’être prévenu lorsque le rendez-vous est proche.
merci d’avance pour la réponse

Tu peux télécharger n’importe quelle application d’agenda pour ça … le plus célèbre en gratuit est Jorte … mais il en existe pas mal d’autres a toi de les tester et de voir celui qui te convient le mieux.

merci de votre réponse.
effectivement, il existe beaucoup d’applications d’agenda.
mais quelles sont celles qui - une fois installées sur mon mobile - ne m’obligent pas à me connecter sur internet depuis mon mobile pour les faire fonctionner ?
merci encore de vos recherches

La plupart le permettent … en tous cas Jorte et Buisness calendar que j’ai pu utiliser ont leur propre calendrier interne qui ne se connecte pas au net.
Sinon le calendrier par défaut du téléphone fonctionne également sans être connecté.

merci de vos recherches
j’ai essayé businesscalendar et jorte, mais je n’y arrive pas quand même. Je ne dois pas être très doué !
peut-être faut-il l’installer à la racine du téléphone ? pour ma part je le télécharge sur ma carte SD, dans un dossier “Android” et l’installe sur la carte SD.
Ensuite, l’installation va jusqu’au bout, mais quand j’ouvre l’application, elle ne me trouve pas de calendrier ou d’agenda.
Pouvez-vous m’indiquer la manip “pas-à-pas”, cela m’aiderait.
Merci encore

Euhhh là je ne comprends pas au moins dans buisness calendar tu as le choix entre “Mon agenda” et l’agenda ggogle, au moins chez moi … mais je me pose une question … tu as au moins identifié ton compte Google sur le tel ?

merci de la réponse.
en fait, le seul calendrier intégré dans le téléphone nécessite de créer un compte google depuis le téléphone et de connecter ledit téléphone sur internet.
et comme je n’ai pas de forfait internet sur mon mobile, cela risque de me coûter assez cher.
ou alors je n’ai pas compris la manip.
à titre d’information, voici le téléphone dont je dispose :
C’est le Star A2000. Il vient de Chine. Le seul “calendrier” est un agenda et lorsque je clique dessus, il me propose d’ajouter un compte Entreprise ou Google.
Voici la description du téléphone :
www.aliexpress.com…
ou
www.aliexpress.com… … 81293.html
D’avance merci si vous trouvez une solution.


Merci pour vos recherches Comme j'ai répondu à Excilion, je n'ai pas de connection internet dans mon forfait. Si j'identifie un compte Google, il faudra que je me connecte depuis le téléphone lorsque je voudrai utiliser le calendrier. Excusez-moi. Je suis peut-être un peu long à comprendre.

Pour info, l’appareil dont je dispose est le Star A2000. Il vient de Chine. Le seul “calendrier” est un agenda et lorsque je clique dessus, il me propose d’ajouter un compte Entreprise ou Google.
Voici la description du téléphone :
www.aliexpress.com…
ou
www.aliexpress.com… … 81293.html
D’avance merci si vous trouvez une solution.