Telecharger sur des serveurs....comment choisir ? question d'utilisation

lorsque je vais sur un site (par exemple dernierement Mandriva) et que je veux telecharger la version “One” ou “Free”, je choisis donc la version, mon pays (France), et j’ai le choix entre plusieurs villes…
premiere question : pourquoi a t-on le choix entre plusieurs villes et pas juste un ou deux choix ?
mandriva - choix des villes

ensuite, admettons que je choisisse Strasbourg, je tombe sur tout un tas de liens et a ce moment là j’y comprend plus rien :confused:
mes autres questions :
quels liens faut-il choisir ?
comment savoir quels liens choisir ? (par exemple si ca aurait été un autre site)
pourquoi tant de choix ? quelles sont les differences ?
Choisir quels liens sur cette page

j’espere que vous pourrez me repondre bien que je n’en doute pas ^^
merci d’avance !
Edité le 11/04/2008 à 14:18

Pas stocker au meme endroit

plus tu choisie un serveur pres de chez toi plus tu as de chance de le telecharger plus rapidement


pour le 2eme liens que tu as mit en faite c'est tout les fichier qu'il y as sur le serveur que tu as choisi

mais test le 1er de paris : normalement le telechargement commence tout seul


en faite ne fait pas ouvrir dans un nouvelle onglet ni page mais clic dessus c'est tout

sinon sa touvre le repertoire de patage

ok d’accord mais sinon un autre exemple comment savoir quel lien ouvrir pour DSL ici[/url] si je choisis le plus proche de chez moi (Belgique) je tombe sur [url=ftp://ftp.belnet.be/packages/damnsmalllinux/]ceci

comment vous arrivez a savoir sur quel lien cliquer pour avoir…ce que vous voulez…oula pas tres clair ma phrase

en faite les liens du bas comme bittorent c’est pour telecharger avec un logiciel

toi ce qui t’interesse c’est les site mirroir

ensuite tu clic sur le belgium

tu cherche dsl donc tu clic sur current puis la version que tu cherches

c’est comme un explorateur de disque avec plein de programme qu’il faut que tu choisises

Repere toi avec les dates ( car tu aurras une version recente )

ok et sinon pour en revenir au truc de mandriva, ya pas moyen d’avoir une version avec gnome plutot que kde sans aller dans le repertoire ?

tu veut quelle version a installer ou live cd?


[www.mandrivalinux-online.eu...](http://www.mandrivalinux-online.eu/t-l-charger-mandriva-2.html) ici
coche gnome

en bas telechargement direct


selectionne le ftp free.fr