Télécharger sous terminal

salut à tous

Je voudrais savoir comment on peut télécharger directement sur internet sans passer par une interface graphique. le lien étant connu;

Merci

wget tonlien :wink:

edit : grillé de 3 secondes

C’est le smiley qui m’a ralenti :stuck_out_tongue:

apparemment c bien ça mais il arrive pas à s’conecter!

ben soit ton lien est pourri soit t’as un probleme reseau.

sinon pour les puristes j’utilise prozilla en ligne de commande,
il permet d’accélérer légèrement le download, et reprend un download en court, en gros c un getright sous windows mais en console sous linux

y a juste une diffrence c’est que prozilla coupe le fichier en plusieurs fichiers et le rassemble à la fin contrairement à wget

non, wget fait un téléchargement simple (je commence au début et je fini à la fin en un seul bloc), prozilla télécharge plusieurs bouts du fichier (ce qui permet dans certain cas de contourner la limite de vitesse de certain serveur)

ha ok

sinon internet marche bien sous netscape

ça existe toujours ??? :whistle:

prozilla fait un telechargement sur plusieurs connexions simultanées. il y a “aget”, qui fait pareil.

le pc sur lequel j’suis connait pas prozilla

Jethro pour prozilla, c’est qu’il est pas installé c’est tous

j’me dit bien :wink:
merci qd même

Avec Netscape, tu utilises un serveur proxy ? dans ce cas, il faudra configurer wget pour l’utiliser aussi (regarde le fichier /etc/wget/wgetrc, en particulier les lignes mentionnant “proxy”)

y’a pas de wget dans /etc

alors soit le fichier de conf est ailleurs (voir man wget) soit il faut le créer

Est-ce que tu utilise un proxy deja. Parce que wget n’est pas configuré par defaut pour en utiliser un donc si tu n’en a pas, c’est pas la peine de chercher à config quoi que se soit, le probleme vient d’ailleurs.