Télécharger légalement oui...mais ou ? - ...et quels formats ?

Bonsoir à tous,

voilà, je téléchargerai bien quelques morceaux de musique que j’adore car je pense que c’est une bonne solutions pour avoir juste le titre que l’on veut.
Alors, quel site choisir ? Il y a un comparatif interressant ici
Le problème est que je ne sais pas quoi choisir. En fait, je voudrai :

  1. avoir un son de bonne qualité
  2. pouvoir graver mon morceau pour le lire sur une platine CD classique

alors quel format est le mieux pour ces deux exigences ? Y-at’il des sites à éviter absolument ?

Merci pour vos contributions !!

essaye peut etre de chercher dans ton …

…moteur de recherches favoris je suppose, hein ? :sarcastic:

Avis aux modos : attention aux propos de ce genre… car la question qui n’est d’ailleur pas si idiote mérite qu’on s’y attarde! ces sites existent bel et bien, j’en ai déjà entendu parler mais se font rares… je ne me suis jamais lancé a leur recherche, mais c’est trouvable je pense! google powaa ^^

Si tu cherches du gratuit, vitaminic.com propose des titres en téléchargement gratuit et légal (rien de bien connu, souvent des artistes voulant faire découvrir leurs oeuvres, point de vue qualité, ce sont les artistes eux-même qui encodent leurs morceaux, et c’est plutôt bon).

Mais si tu veux des morceaux d’artistes connus, il va falloir te tourner vers le payant, et donner des sousous à des grosses boîtes comme :

fnacmusic
wanadoo jukebox
virgin
m6 music
apple itunes.

Tu payeras les morceaux en moyenne 1€ le titre, et tu auras la certitude de la qualité (192 kb/s sur fnacmusic, en wma drm bien sûr), et enfin tu pourras les graver sur cd. (à ce propos, pense bien à faire de suite un cd audio, car tu as droit à un certain nombre de gravures et d’envois sur baladeur, une fois ce nombre atteint, tu rippes de nouveau le cd sur ton ordi, et tu recommences…)

merci beaucoup c’est un bon début! :smiley:

En effet, tes références sont très interressantes !

Merci !

pour ce qui est du format des music, prend les en mp3, car de cette fasson tu poura les mettre sur cd avec un des programmes faient pour comme mp3 decoder, qui son gratuit et légal.le mp3 est bien pratique pour le stocage car il est peu volumineu.

Mais si tu souhaites avoir une qualité optimale utilise des MP3 en 192 kb/s minimum. Comme le dit ramses2028, grave immédiatement sur CD audio tes fichiers afin de ne pas subir les ennuis que peuvent apporter les DRM : par exemple, le jour où tu formattes ton PC et qu’à la réinstallation tu t’aperçois que ta belle playlist achetée légalement refuse de passer pour cause de protection : ça fait mal ! Bien qu’aujourd’hui les vendeurs en lignes proposent des moyens d’éviter cela… je préfère quand même m’en remettre à mes bons vieux CD vierges (c’est pas le prix que cela coûte) et au moins ils passent sur n’importe quel matériel hifi !

Merci pour vos contributions !

Je vais essayer sur fnacmusic. La qualité semble bonne (192kb/s). Le format en wma me va bien. On va voir…

Vous semblez être un certain nombre à chercher des plates formes légales de téléchargement légal, ça existe ! Seulement évidemment, vous ne trouverez pas la même chose que chez les gros puisqu’il n’acceptent que les format verrouillés du genre WMA et AAC. Par conséquent si vous souhaitez que ces plates formes puissent petit à petit faire le poids face aux gros indépendants et aux majors, il faut soutenir ces initiatives… D’autant que pour l’instant les grosses structures refusent pour la plupart de diffuser du MP3 et du OGG.
Sachez que le WMA et le OGG sont prévus pour permettre la traçabilité des utilisateurs, de même, pour permettre des limitations à l’utilisation de vos fichiers audio… A vous de voir si vous voulez télécharger chez Virgin, FNAC etc…
Vous avez toujours envie ?

Je vous met à la suite le petit message de présentation de la plate forme de vente en ligne équitable que nous venons de monter et qui est destinée à devenir petit à petit une véritable alternative viable !

Bonjour à tous !
Le Site web http://www.teletubbies.com viens d’ouvrir officiellement, et c’est une révolution ! Il rend accessible à tous la vente de titres ou de disques “online” !
#####, c’est d’abord un site de vente en ligne et ensuite, un label.
C’est aussi et surtout une structure complètement indépendante avec un état d’esprit équitable tendant à réunir le mélomane, l’artiste, le producteur et le distributeur pour un débat commun autour des nouvelles formes de diffusion musicales.

propose en tant qu’indépendant, d’être une alternative aux grosses structures qui ne se préoccupent ni des artistes, ni de la musique, mais de droits et de profit. ##### dénonce les hypocrisies de ces multinationales et notamment leur stratégie de désinformation au sujet du P2P.

En réaction, ##### informe et met à disposition de tous les internautes un lieu d’écoute et de vente (légale) sans frontières, pour tous les types de musiques, toutes les formations, des plus connues aux plus anonymes, tout ceci bien sûr avec une exigence de qualité technique et artistique quant à la musique proposée.

Vous pouvez dès maintenant découvrir nos labels et artistes partenaires et acquérir leurs morceaux "on-line" ou commander leurs disques. Nous vous souhaitons donc une bonne visite.
A bientôt sur http://www.teletubbies.com

NB :Pour tout contact professionnel, musical, passioné vous pouvez nous contacter sur le web à l’adresse : http://www.teletubbies.com De même si vous tenez à nous proposer votre soutien… ou, en tant que musiciens, vos titres, démos, disques, dates de concerts etc.

Déjà à l’écoute sur Teletubbies : ##### … et beaucoup d’autres.

Edit modo : Ton message est sympa, mais :grrr: pas de pub dans ce forum, merci :MDR
(voir la charte de Clubic en haut du forum :jap:
Eventuellement, tu as la section "petites annonces" en haut de la page !