Télécharger la Oddboxx

Bonjour,
Je n’y connais absolument rien concernant les plateformes de téléchargement de jeux vidéo. Je connais vaguement le principe de fonctionnement de Steam, mais je ne connais pas la concurrence.

Je souhaite m’offrir la Oddboxx (la compilation des 4 premiers jeux Oddworld) sur PC. Je sais qu’elle est en téléchargement sur steam et d’autres plateformes (sur oddworld.com : IGN D2D, Stardock, Amazon, GamersGate and more)

Ce que je sais de Steam et ce qui me plait moins : Il faut le télécharger, l’installer et (c’est la pour moi où j’aime moins : ) s’enregistrer en ligne. Existe t-il d’autre plateforme de téléchargement n’imposant pas cette contrainte ?

J’en appelle à votre expérience

Merci, Bilb

Sur Steam, l’enregistrement est “automatique”, à partir du moment où tu achètes le jeu sur leur plateforme, il est lié à vie à ton compte (autrement dit, tu ne peux pas le revendre etc…)

Pour les autres, j’avoue que je ne connais pas :wink:

:hello:

Pour Gamersgate il n’y a rien d’autre à télécharger et à installer que le jeu.
Direct2Drive te propose d’installer leur downloader mais ce n’est pas une obligation même si c’est recommandé, donc rien de plus à installer.
Si tu achètes chez Stardock, tu devras installer Impulse par contre, c’est une plateforme qui ressemble beaucoup à Steam.

Et chez Gamersgate, puis-je télécharger le jeux et l’installer, le désinstaller à souhait sans avoir d’enregistrement en ligne (en bref, on télécharge un exécutable et on en fait ce que l’on veux) ? Ou est-ce la même technique que Steam (un compte, inscription, enregistrement) ?
Edité le 21/12/2010 à 11:41

Oui tu peux en faire ce que tu veux.
Après tout dépend de la protection mise en place par l’éditeur du jeu, certains jeux disposent d’une limite d’activation par exemple.
Edité le 21/12/2010 à 11:46