Telecharger installer pilote 8400M 8600M 8700M

Résolution problème pilote graphique pc portable

J’ai chercher pendant bien longtemps sur le site de nvidia pour trouver le pilote de la carte graphique de mon pc portable et je n’ai rien trouvé. J’en ai conclu que Nvidia ne prend pas en charge la programmation de ces pilotes ou rarement mais il est possible de les trouver sur les sites de support des fabriquant du laptop. Mais dans mon cas Acer ne les fournissait pas juste le pilote de base pour installer la carte graphique (vu que j’avais désinstallé ma carte je devais l’installer pour mettre le pilote) . Alors j’ai cherché un pc portable DELL qui a la même carte graphique que moi et j’ai télécharger le pilote.

Pilote DELL compatible 8400M/8600M date de sortie: 18/03/2008 support.euro.dell.com…

Mon Acer ne reconnaissait pas ce pilote (exemple: il dit que ce n’est pas compatible ou que vous n’avez pas vista) alors il faut faire une manipulation pour y arriver:

panneau de configuration
gestionnaire de périphérique
ouvrir onglet carte graphique
clic droit sur ta carte (exemple: 8600M GT)
mettre à jour le pilote logiciel
recherche un pilote sur mon ordinateur
me laisser choisir parmi un liste de pilotes
cliquer sur le petit bouton disque fournis
cliquer sur parcourir
sélectionner le dossier qui contient le pilote (exemple: C:\dell\drivers\R180763)
cliquer sur ok puis sur suivant (il est possible que votre pc vous affiche que ce pilote n’est pas vérifié pas windows mais dans ce cas cliquer sur continuer)
Bravo vous venez d’installer un nouveau pilote pour votre carte graphique

Cette opération vous permet d’installer des pilotes non compatible avec votre carte. En général ça marche mais ça peut causer des problèmes avec de jeux donc je vous conseil de prendre les pilotes adapté mais parfois il est dit que l’un ou l’autre pilote est compatible même si le programmeur ne le précise pas :).

Voilà il suffit de l’expliquer mais ça m’a mis 3 ou 4 heures de recherche :slight_smile: pour comprendre ça. Il y a des sites comme: www.lesdelliens.com ou qui propose des pilotes qui son parfois modifié dans un espoir d’amélioration mais dans mon cas les liens était a chaque fois mort ou le pilote ne correspondait pas)

sinon tu modifies le fichier INF du pilote

Il y a assez de topics sur ce forum qui en parlent …

cherche un peu google ne fait pas de mal tu croi que nvidia ne se charge pas des portable www.station-drivers.com…

Pour les drivers modifiés de chez nvidia => www.laptopvideo2go.com…