Télécharger fichier sur serveur avec EasyPHP

Bonjour
je suis en train de créer un site intranet.
En fait, j’ai une page html, avec un lien vers un *.exe qui se trouve sur le serveur
Acrobat Reader 8.1
Lorsque j’exécute cette page en double cliquant dessus, le lien marche.
Lorsque je lance EasyPHP et que j’essaye de télécharger le *.exe, cela ne marche pas. Pourquoi?

Merci
Edité le 08/07/2009 à 14:41

a href="file://K:/AdbeRdr810_fr_FR.exe
Là tu fais référence à une ressource locale de ton PC
Rien d’étonnant à ce que le serveur ne puisse pas le trouver.

Il y a un script de démarage, sur tous les PC du réseau.
Le disque K est le même pour tout le monde.

C’est possible que le navigateur le bloque pour des raisons de sécurité. Tu essaies avec quel navigateur ? Il n’y a rien dans la console d’erreur ?

J’ai Firefox 3.5.

Lorsque je clique sur mon lien, rien ne se passe en fait.

Jette un coup d’œil dans la console d’erreur (dans le menu outils). Efface tous les messages, réessaie de cliquer sur le lien, et regarde si quelque chose s’affiche dedans. Je suis à peu près sûr que tu auras un avertissement de sécurité.

Juste !!

Erreur de sécurité : le contenu sité a 127.0.0.1…[/url] ne peut pas charger de données ou établir un lien vers [url=file://K:/adbeRdr810_fr_FR.exe]K:…

Qu’est ce que sa veut dire?
Edité le 08/07/2009 à 14:27

Le site étant situé sur Internet, il ne peut pas référencer un lien situé sur ton disque dur pour des raisons de sécurité. Je ne pense pas qu’il y ait un moyen de contourner ça.

Ce n’est pas pour un site internet, c’est pour de l’intranet. Ce site ne restera que dans le contexte entreprise.


Résolu, sa marche sous IE, mais pas sous Firefox 3.5. Je trouve que c'est dommage de faire un nouvelle version de Firefox, sachant que cette fonction ne marche pas :(

Enfin, sa marche sous IE, c’est déjà ça.

Merci a tous

Exemple simple : Imagine qu’au chargement de la page, celle-ci te fasse ouvrir une popup qui pointe sur un exécutable Windows ennuyeux … du style qui te kill tous tes processus.

Une extension Firefox permet, il me semble, de désactiver facilement cette protection (qui, du reste, doit se contrôler dans l’écran de configuration de Firefox) : de mémoire, son nom est quelque chose comme “Local files”