Télécharger des vidéos Youtube sans danger?

Bonjour,
cela fait déjà quelques temps que je découvre des centaines de logiciels qui permettraient d’extraire des vidéos depuis Youtube. Malheureusement, parmi tous ceux-là, aucun ne me paraît vraiment fiable, dans le sens “sans danger, propre, sans saletés”, et ce à cause du manque de précisions et les commentaires qui se contredisent sur tel ou tel logiciel. Certains le disent génial, d’autres le disent infesté.:frowning:

Ma question est donc la suivante: existe-t-il un logiciel simple (simplement trouver/télécharger, sans option supplémentaire douteuse ou inutile dans le cadre de l’utilisation que j’en ferai-minimale), que beaucoup ont déjà testé et que l’ont pourrait certifier d’efficace et (surtout) de “clean”?

Merci d’avance aux membres qui sauront me répondre.:slight_smile:

Salut,

Utilise le pluggin pour firefox download helper : pluggin

++

Merci. Mais malheureusement, petit oubli de ma part: je suis sous Google Chrome.

Bonjour,
OrbitDownloader est assez efficace. Il lui arrive de rater parfois un download mais dans 90% des cas, ça roule nickel.
Il est assez simple, faut juste piger son fonctionnement mais rien de bien compliqué.
Et je suppose qu’il est clean vu que je l’utilise depuis belle lurette et que le pc n’a pas encore implosé. :paf:
Bref, pour moi, OrbitDownloader = bon pour le service.
:jap:

Oui, Orbitdownloader fait partie des rares que j’ai timidement essayés, et il m’a paru correct, si ce n’est qu’au lieu de récupérer la vidéo, il me donnait simplement un raccourci html.
Y aurait-il donc une manipulation particulière?

Voici la manip :
Lancer OrbitDownloader. Le petit logo (flèche bleue) s’affiche.
Clic droit sur ce logo et clic sur Grab++ (la fenêtre Grab++ s’affiche).
Lancer Firefox, IE ou tout autre navigateur et se rendre sur la page contenant les vidéos à télécharger.
Toute vidéo lue s’affichera alors dans la fenêtre Grab++ (sur Youtube, les vidéos seront généralement nommées videoplayback.flv). Cocher la case de la vidéo voulue, clic sur bouton téléchargement et éventuellement, dans la fenêtre suivante, attribuer un nom à la vidéo, sinon toutes tes vidéos s’appelleront videoplayback.flv.
Et hop, le download commence.

Un conseil : laisser tourner la vidéo durant quelques minutes avant de lancer le téléchargement, histoire de laisser le temps à OrbitDownloader de bien la détecter.

Salut!
Je n’aime pas OrbitDownloader, c’est un peu de malware.

J’utilise Freemake Video Downloader, c’est tres rapide et sans adware!:clap:

Un peu de malware ? :confused:
Soit il y en a, soit il n’y en a pas.
Tu peux préciser comment tu as détecté des malwares dans OrbitDownloader ?

Ok, merci dusk7, j’essaierai.
Dan003, merci pour ta réponse, si l’on excepte que le programme que tu proposes n’est pas sur Clubic. Mais de quoi parles-tu exactement? Qu’entends-tu par “un peu de malware”?

Dan003, pourrais-tu nous expliquer ce “un peu de malware”?
Sinon, personne d’autre n’a eu de problème avec ce logiciel? Ou un autre à proposer?

Mon conseil est Real Player…!! Je l’utilise depuis bientot 1 ans… et je trouve ce logiciel super… autant pour la simplicité… du fait qu’il est assé complet… et sans DANGER…!!

Merci pour ces propositions, j’essaierai peut-être Free YouTube download, qui ne me rassure malgré tout pas beaucoup vu le N.B de clubic sur sa page de présentation. Pascalme, je n’ai pas cru voir que Real Player permette la capture de vidéo? Mais je peux me tromper.