Télécharger, conserver et annoter des pages web - Un aspirateur web-ebook?

Bonne soirée à tous :hello:

Je trouve beaucoup de tutos intéressants ces temps-ci, mais comme je vais me retrouver sans internet pour un temps, j’aimerais:

1° télécharger ces pages, voir une partie d’un site

2° organiser ces pages/sites sous forme de dossiers/sous-dossiers à thèmes multiples, afin de voir de façon claire ce que je souhaite lire

3° si possible, pouvoir y apporter mes propres notes persos, surligner au marqueur les parties intéressantes, afin d’avoir tout sous la main sans avoir à chercher les différents médias dans des endroit différents.

4° bien sûr, tout ça sous une interface facile d’accès, et un genre d’explorateur sympa.

J’ai essayé eNotebook mais ça bug dur, y’a pas d’intégration shell poussée, et c’est vraiment basique à mort! :na:

Y’a surfulater, mais il est payant (et je trouve pas de version “pas payante”… genre une démo qui dure longtemps…). Dommage…

Connaissez-vous un soft qui fasse tout ça et le café? :wink:

Merci de vos avis, messieurs (et mesdemoiselles :o )!

Je ne connais pas les logiciels que tu cites.
Est-ce que "Free Download Manager" ne répondrait pas à ce que tu cherches.

Sinon quand la page web t’intéresse, et sous IE : Fichier > enregistrer sous > type : Archive Web

Je vais regarder à ton soft :slight_smile:

La fonction de IE est ok en temps normal, mais je souhaite archiver beaucoup de pages, et aussi des portions de sites qui contiennet plusieurs pages ayant le même thème.