Telechargements Longs - Uniquement Sur Clubic

Bonjour ,

quand je telecharge des demos sur vos serveurs mon debit tourne au environs de 40 ko/s …

Alors que sur les serveurs de telecharger.com (exemple) je tourne a 1900 ko/s …

Y’a t’il un probleme avec vos serveurs ?

Mon FAI : Tele2 .

Modems : Speed Touch 530 et Bewan Combo ADSL2+ (meme resultats avec les 2)

a+ et merci a tous

Tu doit sûrement télecharger en période de pointe.

haut débit d’accord…à condition que le fournisseur internet suive aussi ce qui n’est pas le cas sur tahiti.
mana notre fournisseur se moque de nous…on ndoit avoir 12 ans de retard sur vous.
un petit desciptif des services proposer (y-en a qui vont rire.

abonnement mana "light" 128
debit récéption:128kps/sec
debit émission 64kps/sec
communication illimité
volume 2 go entrant/sortant
prix 4950cpf/mois soit environ 50euros

abonnement mana "standard" 128
débit emission/récéption: 128kps/sec
coms illimité
volume 8go entrant/sortant
prix: 8030cfp/mois soit environ 85 euros

abonnement mana "max" 256
débit entrant/sortant:256kps/sec /128kps/sec
coms illimité
volume 12go entrant/sortant
prix: 9900cfp/mois soit environ 100 euros

abonnement mana "xtrème"
débit entrant/sortant:512kps/sec /256kps/sec
coms illimité
volume 15go entrant sortant
prix: 14850cfp soit environ 150 euros

donc vous voyer maintenant le foutage de tête internet sur tahiti…
et comme un malheur n’arrive jamais seul il se trouve que le modem “ADSL” fournis avec s’avère etre en réalité un vieus RNIS qui devr&ait se trouver dans le objets de collection du début du web.
puis il se trouve que la polynésie n’est pas cabler adsl…etrange???
et bien non cette bande de voleur utyilisent les lignes classique ddu téléphone pour le réseau…on se croirait au moyen-age.
en résumé on se fout de nous et on n’a pas le choix car il n’y a qu’un seul fournisseur d’accés donc en situation de monopole qui d’ailleurs dépend etrangement de l’opt filialle de la poste…
si on pouver ouvrir la concurrence ce serait la plus belle nouvelle de l’année.
vive le net et les gens qui vont desssus

je pense que ce n’est pas isolé qu’a Internet, dans les iles tout est bien plus cher : bouffes, cine, eau, téléphone, electroménager … car la population n’est pas importante …

il ne faut pas comparer par rapport à la france parce que l’on est champion de l’internet. Si tu comparais par rapport à hawai, je ne pense pas que tu sois si loin qu’eux en terme de service.

Pour répondre à la question initiale, Télé 2 n’a pas souhaité répondre favorablement à nos demandes de connexions directes vers leur réseau (contrairement à Free, Neuf/Cegetel/AOL, Alice, Club Internet, Noos/Numericable, …) donc la vitesse de téléchargement peut nettement varier en fonction de l’occupation de notre réseau même si on essaye de maintenir un accès rapide.

A noter, pour comparer à l’exemple cité, qu’ils n’ont pas de “serveurs” à proprement parler servant la totalité des fichiers : la plupart du temps vous téléchargez directement sur les sites des éditeurs (donc certains peuvent être très rapides mais d’autres très très lents) avec tous les risques que cela comporte (notamment les fameux “liens morts” lorsque l’éditeur change de version du logiciel ou modifie son site).

WiP :nico:

Ok merci pour ta reponse Nico!

Alors Tele2 c’est vraiments des Idiots ,le client est aparament le dernier de leurs soucis …

Quoique la le debit commence a remonter sur Clubic (1000 ko/s sur la demo de Anno 1701 …

En tout cas merci a toute l’equipe Clubic pour votre devoument et la qualité de votre travail :slight_smile: :super:

a+