Telechargements hachés - stop du telechargement tous les 6Mo

Bonjour et d’avance merci de me lire.
J’ai la Neuf box avec un forfait max 10Mega et telephone illimité.
Je navigue sans problème sur le net. Je telephone sans problème MAIS je ne peux pas telecharger normalement. Depuis 10jours j’ai ce problème et j’ai tout essayé. J’ai telechargé par IE, Firefox puis je me suis rabatue sur Flashget, Getright…etc avec toujours pareil : tous les 6Mo, mon telechargement s’arrête pendant 1mn (c’est long ! ) puis il reprend et s’arrete de nouveau et ainsi de suite.Cet aprèm j’ai telechargé un log photos de 29mo. Il y a eu arret à 25%,48%, 78% et enfin 96% la galère ! A chq arrêt il faut attendre 1mn Mais sinon, quand ça telecharge, je suis à 550 ou 600ko/s ce qui est honnorable.
Comme a part les download, j’ai pas de problème de navigation, j’ai pas pensé à la connexion et j’ai appelé ma Hotline qui en a profiter pour me faire reformater et réinstallé mon XP. Donc tout est clean, mais le problème demeure.
Pourquoi juste le telechargement ???
Qu’est ce que je peux essayé de faire ?
Merci de m’aider.

:ane: :lol: :ane:

Bonjour
t’es branché comment?

deja je te conseille d’installer un petit logiciel qui testera ta connexion en réel en faisant des ping régulièrement, vois si tu n’a pas de perte ou de coupe de connexion à certain moment.

Quand tu es dans la période ou le téléchargement est bloqué, essaye de faire un ping vers une adresse internet… afin de vois si c’est l’ensemble de la connexion qui est out