Téléchargements .exe

Hello… je suis sous XP home et j’ai un sérieux problème avec tout ce que je télécharge chez clubic et qui se termine avec .exe!
Soit des démos de jeux vidéos ou même des logiciels, comme SP2, que je viens de charger!
Après le téléchargement dans C:// et en voulant l’installer, on me répond continuellement ( pour tous!) que le fichier est corrompu!
Je ne peux installer rien du tout!
Vu que SP2 est en fichiers CAB, j’ai téléchargé un petit logiciel sur clubic, mis dans les archives de ce logiciel et il me dit qu’il y a une erreur CRC!!!
Je n’ai aucun problème avec tout ce que je télécharge et qui est en .zip!
Mais la terminaison .exe ne veut pas marcher sur mon ordi!!! Pourquoi?
Qu’est-ce que je peux avoir d’autre qu’un autre utilisateur de XP Home et qui arrive à installer… :pfff:

heu… as-tu essayé de télécharger un “.exe” mais dans la fenêtre d’enregistrement du fichier (lorsqu’il te demande ou tu veux le mettre, tu met un “.txt” ou “.zip” à la fin pour voir si en enlevant ce suffixe une fois téléchargé l’archive est correcte ou pas ?

Non… je n’ai encore jamais essayé cette solution!
Mais vu que j’ai environ 50 minutes de téléchargements ( environ 270 MO), je n’aimerai pas faire trop d’essais inutiles! J’espère que tu comprends!
Avais-tu déjà essayé cette façon de faire?
Et que’est-ce que ça change en “txt” par à .exe?
Je ne sais pas si SP2 est valable en “txt”!
Si quelqu’un a encore une autre idée ou une même expérience derrière lui, j’aimerai bien avoir sa réponse avant d’essayer ton idée!
Merci de toute façon, j’y reviendrai!

Utilise un autre logiciel qu’Internet Explorer pour télécharger des gros fichiers (supérieur à 50Mo).
IE a souvent tendence à corrompre les données qu’il télécharge, posant souvent ce genre de problème.

Free Download Manager est très bien.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12841-free-download-manager.html

Hello… je télécharge plus souvent avec Firefox qu’avec IE, mais c’est pareil!
Tu crois qu’avec l’autre logiciel ça marcherait mieux?
Je ne sais pas si c’est un problème de téléchargement (!) ou simplement d’execution du fichier ( des fichiers) chargés!

Voilà le dernier topo:
Je suis allée retélécharger avec Download Manager et c’est pareil!
Quand je double-click sur l’îcone il commence à extraire ( installer?, vu que c’est une .exe) et après 1 barre qui a défilé il annonce:
Ce fichier executable automatiquement a été altéré!
L’installation sera interrompu!
C’est où l’erreur?
Je précise que ça m’arrive avec des .exe téléchargés chez clubic qui dépasse un certain nombre de MO!
Des petits logiciels en .exe sont installés parfaitement!

Ah oui j’oubliais: on ne peut pas mettre en .zip ou texte!

apres avoir telechargé, essaie en changeant l’extension .exe en .zip. , puis decompression…

Ok j’ai essayé tout ce que vous avez proposés les uns comme les autres!
Topo:
La démo jouable du jeu vidéo PC Still-life français ( sur ce site, idem sur les autres site qui proposent la même démo)) ne s’installe par aucun moyen! Ils disent toujours que le fichier est altéré! En .exe comme en le changeant en .zip et en le décompressant après!
Pour la SP2: je viens de faire update chez Windows et il m’a proposé l’installation de SP2! Ce que j’ai fait! ceci est réglé!

Bref… je vous remercie et à une autre fois!