Téléchargements corrompus

Hello tous;
J’ai un petit (gros) soucis en ce moment, à savoir que j’ai de plus en plus de mal à naviguer sur internet. Par exemple les vidéos, je n’arrive plus à les visionner en entier, le lecteur se charge, la vidéo en streaming démarre correctement, mais au bout de quelques minutes, elle se fige, et toujours au même endroit lorsque je rééssaie. De même pour les téléchargements de logiciels, il sont tous corrompus, et j’ai toujours des messages d’erreur.
Ma config:
Windows XP home
athlon64 3500+
CM MSI K8N sli platinum
DD maxtor 7200 rpm
CG Sapphire 1950pro
RAM 3Go corsair XMS
écran dell 2408
antivirus Avast
pare-feu Nvidia

J’ai entièrement réinstallé l’OS récemment , ainsi que tous les drivers. Pas de changements. J’ai aussi la derniere version de flash player, et autre console java.
J’ai aussi récemment changé d’offre internet pour passer en dégroupage total chez orange, avec téléphonie et TV… Je me demande aujourd’hui si ce n’est pas la cause du problème.
J’ai aussi remarqué que depuis que je suis passé à un écran 24 pouces, mon processeur est très souvent en pleine charge. Autre source de problème?

Voilà, je suis un peu perdu là… auriez vous un début de piste à creuser pour résoudre ce genre de problème?
Merci d’avance :jap:
Edité le 02/05/2008 à 14:34

Tu as essayé d’autres navigateurs comme firefox ou opera ?

J’ai en effet tester deux navigateurs: IE7 et FF.
nb: j’ai aussi fait des tests de bande passante (60millions, degrouptest, etc.) et je n’ai pas noté de baisse par rapport à mon ancien forfait internet 8 Mo

Edit:
Télephone ce soir à l’assistance Orange.
Problème avéré sur la ligne.
Attente de l’appel d’un ingénieur mercredi :neutre:
Edité le 02/05/2008 à 20:34