Téléchargements avec windows XP

salut,

j’ai 2 partitions sur mon PC:
_le disque C ----> la où est installé windows
_le disque D ----> la ou je stoke tout le reste

j’aimerai savoir comment fonctionne les téléchargements sous windows: pourquoi, lorsque je telecharge un fichier sur ma partition D, le téléchargement s’arrete au bout d’un moment parce qu’il n’y a plus de place sur C!
et des que le téléchargement est fini (ou interrompu par manque de place) l’espace se libère a nouveau sur C!!

j’ai l’impression qu’un fichier temp se crée sur C mais je ne connais pas le mécanisme exact ni comment l’éviter!

merci d’avance

Salut.
Oui, en effet, quand tu télécharges un fichier sous IE, il se stocke automatiquement dans Temporary Internet Files ( qui est situé dans la partition Windows, donc C pour toi ). Ce fichier se vide lorsque tu fais un nettoyage avec Windows ou un logiciel tiers.
Par contre, c’est étrange que l’espace se libère après chaque téléchargement. Il te reste combien d’espace sur C ?

en fait la place s’est libérée mais parce que que le téléchargement a été interrompu par manque de place… il a donc echoué et windows a du supprimer le fichier temporaire !!!

ma partition C fait 10 Go, mais elle commence a etre pleine, j’ai plus que 800Mo de libres et j’arrive pas a en libérer plus!!!
comment ca se fait alors que quand j’ai installé windows il y avait plusieurs gigas de libres…???

y a-t-il un moyen de contourner ce telechargement dans les fichiers temporaires car le fichier que je veux télécharger fait plus de 1,5 Go ???

merci d’avance

j’ai fait l’expérience cette nuit: je suis arrivé a libérer 1,7 Go d’espace sur C,
j’ai téléchargé mon fichier de 1,5Go. Ce matin le fichier était téléchargé et il restait 1,7Go d’espace sur C. le fichier temp s’est donc vidé tout seul

Oui, c’était un peu juste, 800MO. Si tu veux libérer plus d’espace, utilise un logiciel de nettoyage comme nCleaner ou CCleaner.

ca y est!!! j’ai utilisé ccleaner, il m’a libéré plus de 2Go en plus !!!

par contre maintenant j’ai un probleme avec firefox il ne m’affiche plus les sites normalement(plus d’arrières plans et tous les liens en colonne), alors que ie7 oui!!! c’est bizarre

Tu as bien vidé ton cache ?