Téléchargement sur steam lent et instable

salut

Par exemple je veux installer un jeu, le téléchargement va être à 500 kb/s et et bien il va descendre à 100 kb/s puis remonter à 200, puis 600 et redescendre …etc etc Pourquoi c’est instable comme ça ? Ca faisait pas cela avant. Et je viens de me rendre compte que le téléchargement est aussi bien plus lent qu’avant, ça dépasse plus les 500 kb/s.

merci.

surement le serveur qui deconne, tu ne peut rien y faire
a moins que ca te fais ca de partout ou tu telecharge

Oui, le téléchargement se fait sur les serveurs steam, donc le débit sera pas le même que celui de ta connexion.
Si tu veux un plus haut débit, alors ne télécharge pas aux heures de pointe. (plus il y a de gens qui téléchargent simultanément et plus bas est le débit).

:hello:

Concerne plutôt la section Internet, je déplace. :jap:

  • 1 pour les heures de pointes.

Par contre je ne sais pas si tu l’as fais ou non, mais tu peux régler Steam pour qu’il aille télécharger sur les serveurs de contenus Français.

Normalement, c’est maintenant fait automatiquement je crois, mais il m’est arrivé plusieurs fois que ça ne le fasse pas correctement et du coup il me téléchargeait tout depuis les serveurs U.S…

C’est dans Steam -> Afficher -> Paramètres -> Onglet téléchargement -> Dans région de téléchargement tu choisis France - Paris ou France - Marseille.

(ps: J’ai entendu dire que tout le contenu de steam n’était pas forcément toujours dispo sur tout les serveurs. Bon ça devrait être rare, et très très peu probable sur les gros titres qui ont du succès, mais il est possible qu’un contenu n’est pas dispo, ou pas encore dispo sur ton serveur français pour une raison x ou y. Dans ce cas Steam ira automatiquement le chercher ailleurs, donc parfois sur un serveur éloigné).

Perso, sur le serveur de Pologne, 1.3 Mbits/s