Téléchargement silencieux

Bonjour à toutes et à tous.

On répond rarement à mes messages, j’espère que celui-ci trouvera des réponses.

Voilà mon problème: sur firefox, lorsqu’on clique sur un lien pour télécharger un fichier, une fenêtre s’ouvre me demandant où est-ce que je veux enregistrer le fichier. Jusque là, tout va bien. Mais même si je ne clique ni sur ‘enregistrer’, ni sur ‘annuler’, le fichier est quand même en cours de téléchargement silencieux !!! C’est à dire que si je clique sur un lien pour télécharger un fichier de 50Mo et que j’attends 20 secondes, quand je clic sur ‘enregistrer’ le fichier est déjà téléchargé à moitié.
J’aimerai savoir si il est possible de désactiver cette option via about:config (j’ai cherché et jai trouvé plusieurs option sur le mot ‘download’ puis sur google kb.mozillazine.org… je n’ai rien trouvé…

Pouvez vous m’aider ???
Merci beaucoup !

Je ne connais pas la réponse mais en quoi est-ce gênant ?

:o)
Tu vas rire…
Trois malheureux mots: notebook forfait sfr…

J’ai dépassé 2 fois la limite de téléchargement les mois précédents ! Et je viens de trouver la cause !!

La solution: utilise internet explorer :paf:

Sinon peut-etre simplement en utilisant une autre gestionnaire de telechargement que celui par defaut de firefox (une extension ou un soft autonome)

Sinon à mon avis c’est au niveau du cache internet du navigateur, mais là tu risques de sacrifier le confort de navigation.

IE ?
:non:
Plutôt mourir !
Ca me rappelle un blague de geek:
Qu’est-ce qui est pire que d’installer Windows ?
[spoiler]Désintaller Linux…[/spoiler]

Revenons à nos pandas/renards.

Mince, j’ai vraiment pas envie d’ajouter un plugin “supplémentaire” (déjà que j’en ai une bonne vingtaine qui me sauvent la vie et que FF met une minute à démarrer, si en plus je lui rajoute du plomb sur le dos…)
Je continue de chercher… Si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas !!

(Message perso @ Le_Poilu: dommage que ton blog ne soit rafraichi que si rarement !!! Tu dois surement être très occupé… Tes posts sont en général très instructifs !! et j’y suis abonnée ! Continue !!)

Coucou Ytrezaaaa

T’as essayé options --> Onglet Général --> Section Téléchargements --> et cocher Toujours demander où enregistrer les fichiers ?

“It’s not a bug, it’s a feature.”

Désolé 0ff mais cela ne désactive pas le téléchargement auto. Je pensais que c’était désactivable, (ça l’a été un jour) mais ça ne l’est plus.
Résignation. :arf:

HA c’est fort possible, je suis resté sur la version 3.0 et non 3.5, chez moi ça marche niquel, j’avais déjà rencontré le problème et le fait de recocher cette option m’avait permis de résoudre le pb.

Dommage :frowning:

Hmm, je teste ça tout de suite.
Je te réponds dans 15 minutes.

Je viens de faire le test avec firefox 3.0.15. Le résultat est le même, le téléchargement démarre avant de cliquer sur enregistrer.

Bonjour,

Peut-être une solution…
www.geckozone.org…

Quelle sont les extensions FF installées ?