Telechargement de serie TV

:hello:

j’aimerai savoir s’il est légale ou tolére de télécharger des épisodes de séries TV diffusées en France et ce à titre privé.
Episodes deja diffusé ou prochainement diffusé.

:heink: as ton avis :heink: la loi et claire les telechargements sont illegaux mais maintenant ça ne veut pas dire que tu n’ai pas libre de faire se qui te plait :ane:

Le téléchargement en lui meme n’est absolument pas illegal !

par contre, le fait de télécharger des oeuvre soumis aux copyrights et autres droits d’auteurs, sans les avoir prealablement payer, ca c’est illegal.

Exemple: Je télécharge l’album de Lorie parceque c’est trop cher a la fnac : /!\ PAS BIEN

Je télécharge Lorie sur eMule parceque le CD payé 23€ a été rayé par la petite soeur: COPIE PRIVéE ! = BIEN

a partir du moment ou tu as payé les droits d’auteur, t’as le droits d’en faire 500 des copies … a partir du moment ou se sont des copies destinée a la sauvegarde et a l’usage privée ou dans le cadre du cercle famillial.

C’est comme les abrutis qui dise que eMule c’est pas bien c’est du piratage: si j’ai envie de D/L les 6 CDs de Débian sur eMule ? c’est interdit ? je suis un pirate de l’audiovisuel ? non

Alors arrettez avec vos histoire de P2P = Bete noir…

le P2P est l’une des technologie lesplus intelligente de ces dernieres année, faut juste pas l’utiliser comme un con ! :stuck_out_tongue:

EDIT: De plus, ce qui est clairement illegal, c’est la “mise a disposition d’autrui une oeuvre soumises aux copyrights de maniere gratuite/payante”, mais le P2P etant un esprit de Partage, si tu D/L Lorie, tu mets automatique ce meme CD a disposition, et de ce fait, cela deviens illegal, le serpent qui se mord la queue en somme. mais le téléchargement en lui meme ne l’est pas. c’est pour cela que les lois “P2P” sont tres difficiles a mettre en forme :wink:

"Je télécharge Lorie sur eMule parceque le CD payé 23€ a été rayé par la petite soeur: COPIE PRIVéE ! = BIEN"

et non meme ca c’est interdit…
donc toi aussi tu ne l’as pas comprise cette loi

pour pouvoir prétendre à la copie privée, il faut que ce soit toi meme qui fasse la copie et donc avoir eu un original entre les mains locations, pret, echange etc etc

une copie de location est illegale.

de plus je parle de serie tv la copie au magnetoscope est autorisé alors pourquoi pas le DL depuis emule?

et en plus tu met le cd de lorie a la disposition des autres donnc sa c’est encore moins bien !

dommage :paf:

une copie de location est tout à fait légal puisque , et malgrés que cela peut parettre bizarre,tu as payé ce droit dans le ‘montant’ de la location.

je ne vais pas mettre tous les liens qui ont déja été donné plusieurs fois car il y a eu plusieurs sujets sur ce forum

2 possibilités concernant l’enregistrement de série

1/ tu enregistres toi meme la série c’ est interdite de part la loi, mais toloré dans la pratique pour un usage privée sans en faire commerce

2/ tu télécharges sur émule ou un autre logiciel de p2p un enregistrement, là c completement interdit

La loi ne précise pas que l’œuvre copiée doit avoir été acquise licitement, et rien n’est dit sur la source de la copie.

L’exception de copie privée pourrait donc protéger les téléchargements licites ou non d’œuvres que l’on souhaite copier.

C’est la mise à disposition de l’œuvre qui est interdite, pas la copie. la copie privée de copie privée semble parfaitement possible.

Et pourtant ce n’est pas le cas puisque : “le copiste ne copie pas lui-même mais par le biais d’une reproduction illicite qui demande une action matérielle de l’internaute mettant l’œuvre à disposition des tiers.”

De toute facon, la justice ne fonctionne jamais pareil, un mec a paris va prendre 6mois et 2000€ d’amende, a Montpellier il va etre relaxé, et a Perpignant le mec va prendre 15ans …

Personnellement, je paye une taxe “copie privée” sur chaque cd que jachete pour sauvegarder mes données personneles, alors si jai envie de Télécharger un CD que j’ai paumer dans un déménagement, j’emmerde royalement mr MajorMen, puisque son CD je lui ai payé !

Pour en revenir a la série TV que notre amis veut d/l, je le voit comme ca :

  1. la série est diffusé en ce moment mais NON DISPONIBLE DANS LE COMMERCE:

Gave toi ! mais achete la lors de sa sortie en DVD (sauf si tu veux juste "1 episode")

  1. La série est disponible en DVD/VHS :

Elle te plait : achetes la :slight_smile:

Si ce n’est que pour 1 episodes, d/l le!

C’est comme cela que je fonctionne, et ca ne m’empeche pas d’acheter les dvds qui le meritent (10 saisons collectors Friends par exemple), et les cds qui en valent la peine (les vrais artistes … par le remix star académie ou les 10 chansons sont des remake de remake de remake et qu’on viens nous dire "lorsque vous graver la star ac, vous tuez la creativitée HAHAHAHA ^_^)

en fait c’est pour voir des episodes qui ne sont pas encore passé en france et pour lesquel il va falloir attendre 1 an :confused:

vrai et faux, tu peux faire une copie de ta location, ca c’est vrai mais tu n’as absolument pas le droit de garder cette copie quand tu rend la location, une foix la location finit tu perd le droit de faire un copie privée, et ca j’en suis absolument certain

“Lorsque vous louez un DVD, vous vous affranchissez du droit de visionner l’oeuvre, pas de celui de copier”

Bon dimanche

“en fait c’est pour voir des episodes qui ne sont pas encore passé en france et pour lesquel il va falloir attendre 1 an arf.gif”

logiquement tu ne risques rien de la part de la justice francaise puisque la serie n’est pas diffusé en france

manonette j’ai pu lire un compte rendu d’une personne de justice (je ne sais plus qu’elle statut il a) qui disait le contraire.
donc voir ce que je disais plus haut location pret etc etc

Salut
En fait la loi n est apllicable que si les droit appartiennent a qqun!!!

En l occurence la saison de ta serie n est pas diffuser en france.
Donc perssonne n a les droit de diffusion française.
Tu peux donc telecharger tous les episode que tu veux jusqu a la diffusion en france de la dite Serie.

Tcho

La copie d’un produit de location est totalement interdite.