Téléchargement de pilotes

Bonjour
Je viens de recevoir un simulateur de vol d’aéromodélisme, j’ai réussi a l’installé et quand je lance la simulation tout va bien mais seulement je n’ai que 0.0FPS c’est un peu génant, ce n’est absolument pas jouable. En fait la config minimum est respecté il faut un processeur P4/AMD64 de 1.5 GHz mini., 512 de ram mini, 800Mo de libre sur le disque dur, une carte son compatible DirectX9 et enfin et ce qui me pose problème une carte graphique openGL 128Mo.
je n’est que 0.0 FPS or il est dit dans le manuel d’installation que la limite inférieure extrême est de 33 et c’est optimale lorsque le nombre d’images par secondes est supérieur à 60.
J’en suis loin!
Lorsque je lance le jeu une fenêtre m’indique qu’il me faut une version plus récente des pilotes, en effet une fois dans le menu il est indiqué que je n’ai que la version openGL 1.4. Le manuel me conseil d’aller voir le site de NVIDIA pour télécharger des pilotes plus récents.
C’est ce que j’ai fait.
Sur le site je vais dans téléchargement de pilotes et j’ai deux options. La première me trouve manuellement les pilotes et 4 onglets sont déjà sélectionnés sur:
Type de produit: GeForce
Série de produits: GeForce 200 Series (Sachant que ma carte graphique est une GeForce Fx 5200)
Système d’exploitation: Windows
Langue: Français
je lance la recherche et voila ce que je trouve www.nvidia.fr…

La deuxième option me trouve automatiquement les pilotes et la j’ai deux choix possibles
soit je clique sur “pilotes graphiques” soit sur “pilotes pour cartes-mères”

Que dois-je faire pour avoir des pilotes d’une version 2.0 ou plus récente?
Merci

Les seule pilote pour ta CG sont ceci www.nvidia.fr…

Lors de l’installation d’un nouveau pilote il faut supprimer celui qui est déjà en place en allant dans le paneau de configuration?
Mais si ce n’est pas le bon pilote que ce passe t-il??

Oui, il faut supprimé l’ancien.

Normalment si nvidia dit que c’est le bon ca doit etre le bon, mais si c’est pas le bon, normalment t’aurais un message d’erreur et l’installation s’arretera.

Quel est ton jeu, et surtout quel est ta config?

EasyFly3
MS Windows XP SP2
Intel Pentium 4 CPU 2.66GHz, 512MB RAM, NVIDIA GeForce FX5200
Quand on recherche un pilote récent le type et la série du pilote sont déjà préselectionnés pour la config du pc ou il faut le faire??

Ta carte graphique n’est pas une serie 200 mais serie FX5, donc il fait choisir les pilote pour la serie FX5.

c’est ceux-là :jap:

pilotes

OK merci
donc le GeForce Release 175 est un pilote openGL d’une version supérieure ou égale à la 2.0??
au fait c’est quoi WHQL?

WHQL (acronyme de Windows Hardware Quality Labs) est un laboratoire de Microsoft ayant en charge de certifier la qualité des pilotes pour le système d’exploitation Windows. C’est également une méthode de certification de Microsoft permettant de garantir qu’un ensemble matériel permet d’exécuter correctement Windows ou une de ses sous-parties (un gestionnaire de pilotes, par exemple).