Telechargement de logiciel additionnel dans la logiteque clubic

Je télécharge des logiciels dans la logiteque de clubic depuis de nombreuses années, et je viens de m’apercevoir ce matin, que lorsqu’on clique sur le lien Télécharger en haut de la fiche du logiciel, on télécharge maintenant un logiciel de Clubic qui nous impose d’installer un logiciel tiers, ainsi que des barres d’outils et un nouveau moteur de recherche par défaut (je n’ai pas vu de bouton pour ne pas l’installer).
Pour télécharger directement le logiciel, il faut cliquer sur le petit lien en dessus ou en bas de page dont le lien du haut est bien mis en avant.

Je télécharge sur Clubic depuis des années, car justement il n’y avait pas de logiciels tiers ni de barre d’outils ou moteur de recherche contrairement à d’autres sites et je pouvait donc faire confiance à Clubic.
Si aujourd’hui c’est comme ça, j’irais voir ailleurs.

Je suis formateur et je conseillais à mes stagiaires de passer par la logithèque pour ne pas avoir ce genre de problème, je suis donc bien embêté maintenant car tous mes stagiaires vont donc se faire “avoir”.

Je ne pense pas que mon seul avis changera quelque chose, mais finis pour moi le téléchargement avec Clubic.
Je suis un fidèle lecteur de Clubic depuis le début et je suis extrêmement déçu car maintenant Clubic n’a plus vraiment d’intérêt pour moi.

Cédric
Edité le 19/11/2014 à 14:07

C’est incroyable de voir des sites, qui étaient de bonne réputation faire du repacking d’appli en y ajoutant des putain de LPIs.

Je ne vois pas pourquoi Clubic se met à adopter le même comportement que des péripatéticiennes séropositive qui refile des mst en veux tu en voila !

Vous êtes maintenant dans la catégorie SITE A EVITER tel SourceForge, Softonic, 01Net etc.

voila, j’aimerais maintenant qu’un ptérodactyle atteint de gastro-entérite défèque dans votre cavité buccale et que sa diarhée vous étouffes en remplissant doucement vos poumons.

J’ai toujours conseillé Clubic à mes clients pour le téléchargement FIABLE et SUR d’application, quand l’un d’eux me ramène un PC parce qu’il à choppé des merdes SUR VOTRE SITE, pour quoi je passe moi ?!

CLUBIC C’EST FINI ! SITE A EVITER !

exemple :

Telechargement de CCLeaner -> installateur repacké qui demande l’installation de l’espion/indésirable Vosteran
Reconnus comme malveillant par :
AdwCleaner
Malwarebytes
Spybot
et les autres anti-malwares de la panoplie qui vas bien.

Qu’est-ce que vous allez faire pour ça ?!

Bientôt vous aller nous mettre quoi ? Boxore ? Conduit ? Ask ? VOPack ? 9QOV ? BuenoSearch ?

Vous touchez combien pour ces contrats avec ses arnaqueurs ? et a combien estimez vous votre réputation ?
Edité le 19/11/2014 à 16:11

:hello:

Je précise tout d’abord que je ne suis pas là pour défendre la politique de la team, mais quand on se connecte à son compte Clubic on n’ a pas d’installeur repackagé.

Il s’agit là d’une expérimentation de la team.
Pour information, ce sujet a été remonté à la team.

J’adore ce genre de post haineux et puant …

Que vous ne soyez pas content je peux le comprendre, mais que vous veniez beugler de cette façon, beaucoup moins. :jap:

Pour ma part, je ne suis pas content de cette expérimentation, mais je ne cautionne pas les post haineux.
Je suis seulement mécontent.
Si le sujet à été remonté tant mieux, je vais suivre ça avec attention.
Si j’ai été étonné par cette nouvelle fonction, car justement ce le fait de ne pas avoir ça qui me plaisait beaucoup sur Clubic.
Quand à créer un compte pour télécharger un logiciel, pour une fois c’est dommage.

D’un autre côté,je ne vois pas vraiment où est le souci de créer un compte pour avoir accès à un téléchargement sans histoires de logiciels…n’avons-nous pas tous des comptes à divers endroits du Net ? qui n’est pas sur Facebook ou Twitter ou autres ? :neutre:

je pense surtout que comme moi quand tu vas dépanner tata Ginette ou le voisin tu ne veux pas te logger avec tes identifiants (surtout étant modo :smiley: ) au cas ou tu oublierais de te délogger
mais pour pallier à ça perso je passe par cubic pour le référencement et clic sur le lien du site de l’éditeur du logiciel pour toujours avoir la derniere version, question d’habitude :wink:
donc ça ne me touchera pas, mais je comprends qu’une personne à qui on a conseillé clubic pour le coté safe des téléchargement nous en veuille de lui avoir pourri l’ordi de barres de pub :confused:

Ce n’est pas faux ^^

Post haineux ?!

Oui j’ai la haine, quand je vois une equipe qui faisait jusque la du très bon travail, sur de très bon serveur (rappelons le) et d’un coups, on expérimente un truc qui n’aurait même pas du vous venir à l’esprit !

Un peu comme si d’un coups vous vouliez expérimenter le gout du ricin ! Avouez qu’il n’y a rien de plus stupide.

Alors oui, je réagis “violemment”, car en tant que développeur je ne conçois pas que d’autres devs puisse agir de la sorte, surtout quand des milliers de visiteurs viennent en confiance pour télécharger des applis.

Ne faites pas comme Oracle qui n’arrive pas à se sortir du contrat Ask fournis avec Java !!! Et ce n’est pas le seul exemple.
N’y a t’il rien de plus chiant que de devoir décocher des cases inutiles pour des apps tierces dont on a pas besoin et surtout qui sont malveillantes !?

Expérimentez plutôt des choses utiles et intelligentes.

:hello: tout le monde.

Voici quelques informations qui devrait répondre à vos questions.

Je ne cautionne pas ton style mais je suis effectivement outré de trouver cette cochonnerie de vosteran proposé par clubic en reinstallant une machine chez un tiers

Effectivement ca jette le doute sur ce que l’on recupere chez vous

parce que parfois meme avec google tu peux tomber sur un site officieux qui se fait passer pour l’officiel … et tu ne t’en rends compte qu’une fois les pouriciels installés :confused:

ouais, enfin, je me suis fait avoir par votre connerie de vosteran alors que j’avais de-cliqué sur tout les logiciels tiers à installer, et c’est une merde sans nom! Pour avoir passer ma soirée a le nettoyer, j’ai aussi envie de vous cracher à la gueule !