Téléchargement clubic très lent...(urgent)

alors hier soir j ai essayé avec la connection d un ami, chez lui tout fonctionne parfaitement (1800ko/s sur la cable) mais chez moi le mm fichier sur le mm ftp ne donne que 400-500 ko/s
Lui est sur numericable dans la mm region et moi chez free
Y a t il une raison?

merci la team

Pour pouvoir diagnostiquer, il nous faudrait les heures précises et si possible votre adresse IP (que vous pouvez m’envoyer par message perso) mais il se peut aussi que cela vienne d’une saturation sur le réseau régional de Free …

WiP :nico:

merci de la reponse rapide je refais le test ce soir

Idem, les téléchargements sont TRES lents (5 à 10 ko/s) depuis la nouvelle présentation des pages de téléchargement. Auparavant, avec les choix de serveurs FTP ou HTTP, je plafonnais à 800 ko/s. Je n’ai rien changé à ma configuration, et je télécharge à plus de 800 ko/s partout ailleurs.

5 minutes pour récupérer Foxit Reader (2 Mo), par ex.

Les lenteurs que vous rencontrez sont indépendantes de la nouvelle page de téléchargement qui proposent les mêmes serveurs que précédemment.
En l’occurence, vous avez du tomber sur un serveur “problématique”. Le problème a été repéré et corrigé.
De manière plus générale, lorsque votre débit n’est pas satisfaisant, vous pouvez tenter d’y remédier en changant de serveur en cliquant à nouveau sur le bouton “Lancer le téléchargement”.

le telechargement s’effectue sur le premier serveur d’office ce qui fait qu’il est surchargé ! Je telecharge le patch de call of duty 4 a 20 kb/s sur le 1er et plus 800 kb/s sur les autre;)

Alors oui, il s’effectue sur le premier serveur par défaut mais non, en principe, ce n’est pas le plus surchargé, au contraire.
La liste des serveurs est dynamique et est ordonnée par bande passante dispo décroissante.
Sauf que des fois il arrive que les données soient faussées par un soucis technique sur un serveur.
Par ailleurs, il n’y a pas que la bande passante dispo qui est important, il y a aussi le réseau (FAI/ISP) de provenance de l’utilisateur.
Nous essayons déjà de mettre en adéquation les deux et nous espérons pouvoir affiner notre algorithme de sélection sous peu.

Quel est votre fournisseur d’accès ? Sur lequel de nos serveur téléchargez-vous (ftpclubicXX.clubic.com, c’est le numéro XX qu’il me faudrait) ?
Edité le 28/12/2007 à 17:05

C’étais sur le premier serveur et je suis chez free

Vous êtes dans le champ! Il habite au Québec, alors pour télécharger en France, la bande passante est moins bonne.
C’est tout simple.