Téléchargement bloqué par politique de sécurité (sur FF3 comme sur IE)

Bonjour, j’ai téléchargé FF3 hier et depuis ce moment il m’est impossible de télécharger quoi que ce soit sur celui-ci comme sur IE, car au moment d’enregistrer dans la fenêtre des téléchargements s’affichent : “Ce téléchargement a été bloqué par votre politique de zone de sécurité - nomdusite.com (ici clubic.com)”. Je suis allé faire un tour dans la sécurité de chacun des navigateurs et rien n’y fait. Vous avez une solution svp ?
Edité le 19/06/2008 à 23:35

:hello:

Quel est ton systeme d’exploitation ? XP, Vista ??

Je pense qu’une vérification du coté du pare-feu pourrait etre utile, mais j’avoue que je ne vois pas…

Peut-être que l’antivirus s’est aussi configuré d’une manière bizarre.

Essaie d’abord de voir si tu as touché à quelque chose en même temps que tu as installé Firefox 3. Tes téléchargements marchaient-ils sur IE AVANT que tu installes FF3 ?

Bon courage

Je suis sous Vista 32 Bits.
Oui mes téléchargements marchaient sur IE avant d’installer FF3.
J’ai avast et après vérification rien ne semble avoir été modifié.
Sinon au pare-feu windows j’ai la case activé coché et le blocage des connexions entrantes désactivé.
En faisant “Exceptions”, je vois que le logiciel Firefox n’est pas coché, faut que je le coche, ça ne présente pas de risques ?

j’ai aussi vista 32 bits.

je suis allé voir dans mon pare-feu, et firefox n’est pas présent dans la liste des exceptions… si chez moi ca marche, c’est qu’il n’y a pas besoin de le cocher :kaola:

t’as essayé une petite réinstallation ?

et, si ca te dérange pas trop d’installer des logiciels en rab, installe Opera 9.5 et vois si les téléchargements plantent encore.
www.clubic.com…

Si ca continue à m*rder, je te conseille d’envoyer un mail au support technique de mozilla en attendant que d’autres viennent sur ce topic :frown:

Ceci dit, ils ont un article qui parle de problème de téléchargement sous FF3 :
support.mozilla.com…

j’ai regardé la 1ere moitié, ca a l’air d’etre écrit pour les débutants :lol: mais essaie de suivre leurs étapes, qui sait ?

avec windows, on n’… … non, je m’arreterai la :icon_biggrin:

Ouais mais comment je réinstalle ? Etant donné que j’'ai pas gardé le firefox3.exe. Idem pour Opera, j’peux pas l’avoir étant donné que je peux pas télécharger :confused: . J’ai dû encore faire une connerie à l’install de FF3, je vois pas d’autre possibilités étant donné que dès son installation impossible de DL que ce soit sur FF ou IE …

RAAHHH, la boulette :paf:

ca me fait penser au gars qui demande l’installeur de WinRAR, et à qui on envoie Setup.rar :smiley:

ben en tout cas je veux pas te faire peur mais t’es dans une belle mouise ^ ^) essaie de télécharger opera en utilisant emule, mais si tu l’as pas installé c’est mort aussi… quand aux torrents, si tu peux pas les dl c’est mort aussi.

la, ca dépasse mes capacités. 2 conseils :

  1. courage !
  2. e-mail au support de mozilla (après avoir essayé les étapes de mon 2e lien si possible)

Si t’es complètement désespéré, il reste aussi les techniques de désespéré : faire un ClearCMOS (reset du BIOS en enlevant la pile ronde sur la carte mere), reset son modem…

Bonne chance

edit : ce serait cool que tu retournes sur ce topic pour dire quelle était la cause du problème (une fois que ce sera résolu)
Edité le 18/06/2008 à 20:21

Je vais utiliser un autre PC pour DL Opera et ensuite je le mettrai sur ma clé USB et après on verra bien. En tout cas merci de ton aide
Edité le 18/06/2008 à 20:22

Bonsoir,

Vérifier ce paramètre :

http://imagik.fr/view/62382

Solution trouvée sur le site anglais de Mozillazine :
http://kb.mozillazine.org/Unable_to_save_or_download_files#Reset_system_Internet_security_settings_-_Windows
Edité le 18/06/2008 à 20:52

Merci de votre aide ça remarche nickel sous FF3 (sur IE7 ça remarche pas mais je m’en fou vu que j’utilise uniquement FF3).

Salut rapture007!
J’ai téléchargé Firefox 3 hier et j’ai eu le même probleme…
Es ce que tu pourrait me dire comment as tu fait pour résoudre se probleme?
Merci d’avance!

En fait tu vas dans Menu Démarrer / Panneau de configuration / Sécurité / Options Internet / Sécurité / Personnaliser le niveau
puis tu descends dans la nouvelle fenêtre jusqu’à “Démarrage des applications et des fichiers non sûrs” et tu cliques sur “Demander (recommandé)” :wink:
Edité le 19/06/2008 à 12:43

bonjour,
J’ai aussi pris FF3 et mes téléchargements sont bloqués.
Je suis allée voir dans le menu demarer etc etc et je n’ai pas “démarage des applications et des fichiers non surs”.
Est-ce que quelqu’un peu m’aider? ca serait sympa? merci.