Téléchargement avec steam

Salut j’ai 2 jeux connecté à steam “empire total war” et “football manager 2010”. Pour le premier j’ai acheté via le site steam une extension depuis le téléchargement se fait à environ 58 kbt/s donc une journée pour atteindre les 15% du téléchargement. J’ai ouvert les routeurs mais pareil rien n’a changé. Du coup quand j’ai acheté le deuxième aujourd’hui et qu’il a commencé à installer les maj plus de 6h d’attente pour rien.
Quel soluce pour accélérer les choses ? Quelqu’un a une petite idée pour m’aider ?
Merci d’avance

En ce moment j’ai aussi des problèmes lorsque que je télécharge sur steam, je fait du 20-40 ko/s au lieu des habituel 1 mo/s :confused:

Aller dans les options de steam et changer le “pays” source d’hébergement du contenu. Balance japon par exemple…

C’est peut être un soucis d’interconnection entre ton FAI et les réseaux des hébergeurs de contenus… je sais pas comment fonctionnent les accord de steam avec ceux qui hébergent tout ce merdier.

Mais bon tu peux tester différents pays, une fois qqn a dit japon et en effet ca marche mieux… moi j’étais réglé sur germany alors que j’avais rien demandé, va savoir pourquoi.

Regarde, world of warcraft c’est TELIA le fournisseur de transit (un opérateur télécom suédois), et ces crétins de telia ils avaient aucun contrat de peering avec les FAI français (ou presque) du coup la qualité de connexion était super mauvaise au lancement du jeu pour les français… Depuis ca a été amélioré (pas compliqué de tirer des putains de fibres optiques quand même)… heureusement ^^

Les serveurs de contenu doivent contenir un peu de tout, ca doit faire partie du “package” que vend steam aux éditeurs qui diffusent leurs jeux sur ce canal de distribution.

Car contrairement à ce que beaucoup pensent, ca a beau être dématérialisé, il y a toujours des frais de diffusion. C’est de la logistique numérique, mais c’est pas gratos pour autant faut pas croire. Surtout que là c’est dispo 24/24… et les serveurs qui téléchargent à balle, ca coute un peu des sioux…

je disais pas ca pour toi, c’était une remarque d’ordre général ^^