Téléchargement avec ie 11 : .exe qui disparait lors d'un DL sur Clubic

Bonjour, il m’est impossible avec internet explorer de télécharger un programme et de l’installer, un message d’erreur me dit que les logiciels ne trouvent pas d’associations pour ouvrir la fichier.ça fonctionne pourtant avec chrome ou Firefox .que faut t’il faire dans ie pour régler ce problème.

Idem pour moi depuis quelques jours, en fait les fichiers d’installation téléchargés n’ont pas d’extension .exe et ne sont donc pas reconnus comme éxécutables. Le problème ne se pose pas sur d’autres sites de téléchargement apparement.
Clubic, pouvez-vous vérifier cela ? (avec Windows 8 et IE 11)

Salut,

Dans IE11, essayez de mettre clubic.com dans “Paramètres d’affichage de compatibilité”.
Edité le 27/02/2014 à 12:06

je confirme le probleme sur clubic :
IE 11 de windows8.1 que ce soit en bureau ou modernui : vlc-media-player_2-1-3_fr_10829_32
firefox : vlc-media-player_2-1-3_fr_10829_32.exe

pendant le telechargement l’extension avec IE est modifié : vlc-media-player_2-1-3_fr_10829_32.pixxxnj.partial
à la fin cela disparait ( .pixxxnj.partial )

affichage de compatibilité : sans effet
désactivation filtrage activex : sans effet
clubic en site de confiance : sans effet
reinitialisé tout IE (je l’utilise pas de toute facon ) : sans effet
essai avec smartscreen desactivé : sans effet

VLC sur videolan toujours sur IE11:
partiel pendant download : vlc-2.1.3-win32.exe.3xxxjy2.partial
fini : vlc-2.1.3-win32.exe

pourtant inspecter l’element sous IE11 sur “cliquez ici” donne

<a id="startdownload_link" onclick="javascript:secondTracker._trackPageview('/outgoing/startdownload/telechargement');" href="http://lb.cdn.m6web.fr/d/c/a/81.................851/53....c8/soft/logiciel/vlc-media-player_2-1-3_fr_10829_32.exe">cliquez ici</a>

alors pourquoi un “enregistrer la cible sous” fait aussi sauter le .exe
edit : mis des … dans le lien au dessus, car lien varie suivant session
Edité le 03/03/2014 à 09:47

On aimerais bien savoir pourquoi et sur tout que le problèmes se règle rapidement

Toujours pas de solution trouvée pour ce problème ,si je met en paramètres d’affichage c’est pire

Bonjour, ce qui est étrange c’est que je n’ai jamais eu de problèmes avant même avec ie 11 et d’un coup ça ne fonctionne plus comme il faut donc je n’incrimine absolument pas mon système mais plutôt Clubic qui n’a du modifier quelque chose dans sa page et dans son site qui n’est plus reconnu avec ie 10ou11.

ou une update windows/Ie (mais j’ai eu la flemme d’explorer cette piste n’ayant aucun probleme sur les autres navigateurs)

:hello:

Je viens d’essayer à l’instant je confirme le problème.
En revanche, le fichier obtenu est valide, une solution consiste a renommer le fichier pour rajouter le “.exe” (sans guillemets) manquant.

Je suis bien conscient que ce n’est qu’un paliatif au problème, cependant ça semble fonctionner.

Je déplace le sujet sur la section “Courrier des lecteurs” pour que le problème soit remonté. :jap:

Merci pour le signalement. Je viens de remonter le bug.

Oui problème confirmé sur IE 11 (et inférieur) de notre côté. On va investiguer. En attendant, il suffit de renommer le fichier et de lui rajouter son extension.
Edité le 03/03/2014 à 11:19

Bonne investigation. :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

bien voila on dirait que ça refonctionne l’extension .exe est de nouveau attachée au fichier mais il y a encore des petits bugs

C’est à dire des petits bugs ?