Téléchargement à 60k/s max ?!

Salut, Je suis a 1méga avec orange et j’ai la livebox.
Pourquoi je ne télécharge que a 60k/s ?

Il se peut que tu ne soit qu’en 512 KB parce que la sa me parait lent pour du 1 Mega

512KB = 64 Ko/s

1 Mégabite= 128 Ko/s

Assaye de telecharger un logigiel sur different site est compare les vitesse
Ne te fie pas au logiciel de p2p car la vitesse de telechargement sur ces logiciel varie en fonction des sources disponibles.

Tu as fait un test de connexion ? Tu as quel débit descendant ? Tu parles de téléchargement sur quel type de site ?
Amitiés
Janus

60kB c’est 0.005 ? :nexath c’est quoi au moins ton unité de mesure pour arrivé à ce résultat ? :paf:

1Mbits = 1024kbits (pas confondre bits et Bytes) tu divise par 8 (1byte = 8 bits) ca donne 128Ko/s (ou 128kB)

et 512kb ca donne bien en divisant par 8 les 64kB cité plus haut !

Salut Zigomarvin,
J’ai l’impression que tu confonds escroquerie et incompréhension. Le fait que tu n’arrives pas à t’y retrouver dans les unités informatique (bit / Byte / octet) n’a rien à voir avec une escroquerie.
Tu mélanges à tours de bras les kB/s et MB/s (en français ko/s et Mo/s) avec les kb/s et Mb/s. Ton test semble tout à fait correct et ne dis pas de bétises, 550kb/s représente bien 68kB/s donc logique que tu télécharge au max à 60kB/s.
Amitiés
Janus

:lol: C’est l’inverse : 1kB = 8kb

Merci a tous pour c’est réponce ! :clap:
Mais il y a toujour un truc que je ne “pij” pas ma vitesse de dl ne corespon pas a mon abonement.
Je me fait arnaqué ? :??:

Tu n’as pas répondu à la question “sur quel type de site télécharges-tu ?”.
En effet, ta vitesse de download ne pourra pas être supérieure à celle d’upload du serveur sur lequel tu télécharges. Sur certains serveurs surchargés, il m’arrive de télécharger à 4 ou 5 kb/s alors que sur d’autres je télécharge à 700kb/s.

Et aussi, tu dois t’assurer du débit maxi de ta ligne. Ce n’est pas parce que tu as un abonnement à 1Mb/s que ta ligne peut l’assurer, souvent les abonnements sont donnés pour une vitesse maxi avec seulement 512kb/s de garanti. Par exemple, j’ai un abonnement 8Mb/s mais ma ligne ne me permet que 5.5Mb/s.

Amitiés
Janus

+1 avec Janus :jap: ca n’est pas seulement l’abonnement qui fait les performance du débit, c’est un ensemble de choses :wink: . du genre aussi par exemple si t’es branché sur ta livebox par wifi ou cable, la distance entre l’ordi et la livebox, etc etc… (en plus de tout ce que Janus a cité)

Zigomarvin > “c un peu con l’histoire des 1kb = 8kB”

comme ca a été dis, tu invers les B (Bytes, ou Octect si tu préfère) avec “b” (bits) :wink:
et c’est pas con :smiley: , c’est comme ca que sont fait les données :wink: .
voyons si j’ai bien retenu mes cours :smiley: , 1 octect (ou 1 Byte) c’est 8 bits, c’est a dire que ton octect fait 8 “code” binaire du genre par exemple “10111010”

pour plus d’éclaircissement sur ça je te conseille de rechercher sur google :wink:

slt g suivi vos réponse o probléme mais moi g fait le teste de ma ligne avec free en débit descendant g 1.5mbit avec plien de truc lancer é je chope ke a 39kb c super lent :’( je suis sur shareaza merci si on peu m’aider je début sur le net :wink: é désoler c pa une réponce mai le méme probléme :hello:

2 choses :

  • la première, en p2p le débit en download n’est pas lié au débit de ta connexion mais à ce que les autres peuvent te fournir.
  • la deuxième, le forum n’apporte pas d’aide sur le p2p (voir la charte)
    Amitiés
    Janus

ok merci

pour être sur

http://www.ch1webdesign.com/adsl.php