Télé2box Routeur et disque dur

Bonsoir,

mettons nous en situations :

Sur une télé2Box bewan iBox, il y as :

  • 1 PC de bureau ( adresse Ip fixe via l’adresse MAC ) Sous Win Xp pro

  • 1 Pc de bureau ( idem adresse Ip fixe ) Sous Win Xp family

  • 1 Pc portable en Wifi ( adresse Ip fixe idem que les deux autres ) Sous Win2k

  • Une imprimante sur un des deux ports USB du routeur

  • Un disque dur sur l’autre port USB du routeur

Hormis le disque dur, tout ce petit monde fonctionne à merveille, partage de fichiers entre les 3 pc ( voir plus si Wifi en plus ) ainsi que partage de l’imprimante sur le réseau.

La box Bewan reconnaît bien l’imprimante.( USB ) dans l’interface de la box via Télé2 ( et non pas le firmware Bewan nu ) ainsi qu’un disque dur raccordé.

Le problème, c’est que je ne parvient pas à accéder au disque dur USB ( 3 partitions créer depuis un pc de bureau ) sur ce réseau.
Par contre, dés que je remplace le disque par une clef USB ( Verbatim U3 ) elle est bien reconnue par le routeur Bewan et accessible.

Le second point, c’est que j’aimerai modifier si possible le nom du groupe de travail de L’ibox Bewan ( actuellement “Workgroup” ) pour le remplacer par le nom du groupe de travail que j’utilise sur ce réseau…

Merci pour vos précieuses information à ce sujet
Edité le 02/02/2008 à 11:55

Re-Bonjour,

Comme la nuit porte conseils, ce matin de bon heure et de bon humeur :@ j’ai décider de formater mon disque dur externe en FAT32 ( alors qu’il étais en NTFS ) et … … Miracle, le disque externe est reconnu et disponible sur le réseau avec le BeWAN Ibox de télé2…

La réflexion fut que si ma celf USB est reconnue, c’est peu être une histoire de format de disque ( mémoire )

Comme par défaut, quand j’ai formaté mon disque externe ( sous Win XP pro ) il me proposait pas défaut NTFS, j’ai pas réfléchit sur le problème de compatibilité avec le routeur iBOX

Donc -> [Résolut] et la soluce pour ceux que cela intéressent

slt a tous
je recherche des info pour utiliser mon imprimante multifonction lexmark 2500 en la connectant a mon ibox bewan de tele2.
J’ai suivi pas à pas les instructuction de l’assistance télé2 mais cela ne fonctionne pas.

merci de bien vouloir me donner de précieuses information.