TELE2 VS SKYNET (Belgique) - Petit test qualitatif

Salutation à tous,

je voulais simplement mettre ma petite pierre à l’édifice pour répondre la grande question qui trotte dans la tête des internautes Belge.
Est ce que ca vaut la peine de passer de Belgacom à Tele2 ?

Et bien à première vue … Non

Un simple test effectué avant et après changement de FAI …

Ping Google (Tele2 VS Belgacom)

Tele2:

Statistiques Ping pour 64.233.179.104:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 92, perdus = 8 (perte 8%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 123ms, Maximum = 143ms, Moyenne = 130ms

Belgacom:

Statistiques Ping pour 64.233.183.103:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 60ms, Moyenne = 23ms

Alors comme on peut le remarquer 8 % de perte de données et une rapidité de réponse à faire palir un joueur …

Alors pour ceux qui ne s’interesse pas aux jeux en réseau …

J’ai fait un simple test de bande passante … Résultat obtenu …

3,3Mbps … 400K pour un fichier de 50Ko …
Ca pourait sembler pottable … Alors testons ca sur http://www.apple.com/trailers/
Résultat, avant je regardais une bande anonce en HD sans coupure …
Maintenant je suis obligé d’attendre la quasi totalité du téléchargement pour ne pas avoir de coupure intempestive dans ma bande-anonce …
Et après vérification des débits … Je passe de 430Ko/s avant à un pénible 215/230 Ko/s ( Et pas stable du tout ca descent à 120/150 Ko/s )
Remarque : Bizarrement le téléchargement pur, par exemple sur clubic monte à 400Ko/s environs …

Maintenant parlons du service en lui même …
Un portail www.tele2internet.be à faire pleurer face à www.skynet.be …
Une Hotline payante (070) contrairement à skynet …
Pas de compteur de téléchargement intégré, certain diront qu’il suffit d’installer un calculateur de téléchargement … Oui mais quand on a 4 pc connecté on fait comment pour le calcul global des transfert ??? On doit s’amuser à en faire la somme constament pour ne pas dépasser trop le quota de 10Go …

Sur ce point justement le quota …
L’avantage de skynet était que la connexion était assurée durant 36h et que même si on dépassait le quota durant les 36h de plusieurs 10ène de Go (ca m’est arrive très souvent :slight_smile: ) on ne payait que les 10go …
Ensuite on pouvait acheter un pack à 5€ et faire de même … Ce qui permettait d’avoir une alternative au quota illimité pour pas trop trop cher …

Dans le cas de tele2 rien de tout ca … Tout ce qui est pris est à payer … Donc imaginez que vous preniez 80Go sur votre mois … Résultat 29,90€ pour les 10Go et supplément de 70€ = 100€ dans les dents …

Alors le seul “vrai” argument … C’est moins cher … Hum 39,90€ pour Skynet … ok ca fait 10€ de plus … Mais je trouve que c’est énormement de sacrifices pour 10€ de moins …

Donc le bilan de Tele2 ADSL est le suivant :

Bande-Passante faible 3,3Mbps(Réel)/4Mbps(Théorique) au lieu des 4,6Mbps(Réel) de Skynet
Réactivité (Ping) très faible ( 5 fois inférieur à skynet )
Qualité des transmissions faible ( 8% de perte contre 0% )
SAV faible ( Payant )

Et tout ca se rensent énormement même en se contentant de surfer, les pages arrivent lentement ( Pas étonnant avec un Ping aussi pitoyable )

Enfin j’espère que ce petit témoignage servira …
Si une amélioration se fait sentir, je vous tiendrais au courant bien évidement …

Bien à vous,
@++++++++

Ajout 10/02/2006 :

J’ai contacté TELE2 pour connaitre leur système d’ajout de pack à 1€ suite à des rumeurs sur le net disant qu’à partir de 5 pack à 1€ les suivants étaient entièrement gratuit ! Ces rumeurs sont exactes … MAIS … Pour les clients inscrits avant le 31/12/2005 …

A 1 mois et demi près … Leur offre était interessante en devant illimitée pour 5€ de plus … Pauvre de moi :sweet:

Tele 2 c’est le mal

Il faut encore attendre pour changer efficassement de provider
Les operateurs sont occupés a créer des boucles ans les centraux de belgacom…

A suivre…

Le premier a le faire serait Mobistar… à verifier :slight_smile:

J’ai entendu pareil. :slight_smile:

On croise tous les doigts alors … Je ne suis pas la pour casser du sucre sur le dos de Tele2 … J’attend que ca, pouvoir avoir le choix les yeux fermés …

Donc voilà Wait And See comme on dit … Au boulot !!!

Quand ca sera bon en 4Mbps … Je les titillerai pour l’illimité en 8Mbps …
Et encore une chute des prix pourquoi pas … :smiley:

Hello,

merci pour toutes ces info intéressantes, enfin un comparatif technique et pas uniquement financier… même si Skynet est plus cher, je pense que je vais y rester un petit temps encore car les alternatives disponibles ne sont pas encore efficaces et convainquantes. Encore merci

a+

tele2 ont bcp de pb faudra voir dans l’avenir si ils s’améliore

scarlet est un bon produit mais… service clientel merdique et peut être voir attendre des mois avant l’activation

telenet bon produit ( ceux qui habite la flandre seulement ) mais telechargement 10 GB par mois :confused:

chello : pas testé

Belgacom est personnelement pour moi un bon provider mais chèro… mais c’est comme entre prendre un provider moins chère mais merdique ou payer + chère et un truc qui marche bien :stuck_out_tongue:

Tele 2 vient de lancer un nouveau truc Tele2 All In je sais pas si ca vaut le coup alors je vous demande ^^
Ps: Le prix est de 39.90 Euro (Telephone+Internet)

bien ce que je pensais, oui Skynet c’est l’ARNAQUE à MORT (surtout quand on voit ce qu’on les Français maintenant) Mais c’est la meilleure solution en Belgique pour avoir un débit et un service correct (avouons que y a pas souvent de pb chez Skynet, perso j’en ai jamais en tt cas.)