Bonjour,
Hier midi, j’ai été contacter par télé2 ( mon FAI ) au sujet de la sécurité de mon adresse E-mail.
En effet, selon le service sécurité, des utilisateurs ont été Spamer par mon adresse E-mail XXXX@télé2.fr.
Fait étrange, je n’ai jamais utilisé cette adresse, en revanche j’ai utilisé le SMTP de cette adresse pour paramétrer mes logiciels de messagerie ( PC1 -> Thunderbird, Pc2 -> Out look )
après quelques minutes au téléphone avec un " Spécialiste" Sécurité de Télé2, ce dernier me conseille d’utiliser un scan anti-spam et de faire un scan anti-virus…
Mais si le problèmes de venais pas de moi? Fait remarquer, depuis plusieurs mois, deux adresse Msn sont spamées en permanence… ( PC1 et Pc2 ) et utilisent toutes deux le SMTP de télé2…:etonne2:
Dans le doute, Spybot Search & Destroy sur les 2 Pc, anti virus en ligne… et rien!!!
Je comprend la politique de télé2 contre le spam ( moi même j’en ai raz la bol !!! ) mais si je leur prouve que cela ne vient pas de moi ( utilisateur ) mais des failles de Msn par exemple… ( mon adresse Msn étant associée à d’autres, mes contactes, qui elles mêmes sont associées à d’autres… Effet boule de neige !!! )
Si vous avez des réactions a ce sujet elles sont les bienvenues…