Télé2 demande frais de résiliation ! - Au secours

Salut,

Et au secours,

Ma copine c’est abonné à télé2 en 2004 à une offre à 14.85€ sans engagement et sans frais de résiliation

Elle à résillié en mars, et aujourd’hui télé2 lui réclame 36€ de frais de résiliations (96-3/mois)
Ils faut savoir que télé2 à changé en début d’année 2005 ces contrats et ajouté des frais de résiliation à ceux qui soucrirais à cette nouvel offre. Ce qu’elle n’a pas fait.

Télé2 nous réclame donc 36€ et la menace dans le cas ou elle ne payerais pas d’etre ajouté à la liste des mauvais payeurs.
Malgré une autre lettre recommandé leurs résumant la situation,

Nous recherchons de l’aide

Les conditions générales et ou toutes publicités (dépliants) qui prouverait qu’elle a souscrit en 2004 à un abonnement sans frais de résiliations aux alentours de 14.85€.

(pour les cgv elle ne les a pas, parce que l’autre qu’on s’abonne le FAI demande de le signé et de le leur retourné “Malin !!”)

Par avance merci,

(nota, on a plus internet donc on ce connect pas avant samedi d’un cyber)

Le problème dans ce genre de situation c’est que l’évolution des CGV est fréquente…d’ailleurs, si le contrat évolue est que tu n’en est pas satisfait (augmentation abonnement, nouveau frais de résilitation, etc…) et bien soit tu résilies sans aucun frais (même s’il etait prévu avant des frais de résiliation, je parle là pour mon cas chez AOL ,49e), soit tu reste chez ce FAI ce qui est pour eux une acceptation implicite du nouveau contrat (cette disposition est tout le temps marquée dans les CGV!).
De plus, normalement, tu dois avoir ton CGV disponible dans ton espace client sur le site portail des abonnés télé2 (possiblité de le lire et de l’imprimer, enfin pour le dernier en vigueur bien sur)…Pour ma part, lorsque je me suis abonné chez un nouveau FAI (club internet, tiscali et AOL aujourd’hui) j’ai toujours reçu ces CGV avec ma lettre confirmant l’activation de ma ligne et l’ouverture du compte…Je crois même que c’est une disposition obligatoire…pas d’abonnement sans CGV.
Donc tu dois avoir chez toi sur papier les CGV valable lors de l’abonnement (à moins que tu les aies jeté…et là, rien à faire).
En tout cas, je pense qu’il n’y aura pas grand chose à faire…car tout ceci est très bien bouclé par les CGV…en plus, le nouveau contrat a été mis en place il y a 1an et demi!!! Encore heureux que cela ne soit que 36e…des fois, c’est bien pire pour d’autres choses (assurance, réparation non prévu de voiture…). Enfin voila mon avis!

Rien à faire, les frais sont pour ta pomme. Et le risque de s’attaquer à T2 pour 36€ risque de t’apporter plus de pb qu’autre chose.

Dans tout les cas, le forfait à 14,xx€ était soumis à aucun frais de résiliation mais bien à 96€-3€/mois.

Et connaissant T2, s’il réclame cette somme, c’est qu’à un moment ou un autre tu as accepter de basculer sur ce type de forfait.