Télé via ADSL : Wanadoo, Neuf ou Free ? - Télé via ADSL : Wanadoo, Neuf ou Free ?

Salut à tous,

En vue d’un prochain déménagement, je compte migrer vers une offre de type triple play. Je veux du Wifi, du débit max et la possibilité d’avoir la télé.

Restent en lice Wanadoo, Free et Neuf.

D’instinct, j’irais vers Free qui me semble plus innovant, mais j’ai lu ici ou là que la télé via ADSL marchait mieux xhez Wanadoo et Neuf qui réservent une bande passante dédiée.

Duc oup, je ne sais qui choisir :
Free qui n’a pas toutes les chaines hertziennes (et oui, on peut des fois se légumer devant TF1 et M6)
Wanadoo qui bride le service ADSL à 1Mbits/s (alors que ma ligne a un potentiel de 5 à 6MBits/s) pour assurer le service télé
Quant à Neuf, je n’ai aucun écho de la qualité de service.

Avez-vous entendu parler de ces limitations de bande passante et que pensez-vous de ces 3 fournisseurs ?

:hello:

perso, j’suis chez free et c’est vrai que la bande passante réservée à la fontion TV n’est soit pas assez grande, soit inexistante !
ça saccade de temps en temps et bug trop souvent à mon gout ! (3-4 fois par jour !)

mais bon pour le prix, j’suis quand même assez satisfait.

Quid de Neuf Telecom ?
Quelqu’un a essayé ?

chez free, aucun bug sur la tele (adsl 2+ 16mo)
a la pointe de l’innovation (bientot la freebox v5 qui risque de faire mal…)
jamais de coupure, bref que du bonheur
la qualité de la tele en adsl reste un peu moins bon à mon gout par rapport à la tnt ou le cable mais bon pour le prix, on va pas chipoter.

donc je dirais free

rokko

Personnelement je te deconseille fortement free, on m’a promis la TV par ADSL que je n’ai jamais eu et en plus une ligne qui ne tien pas la connexion!!!
J’ai arreter free et j’ai souscrit a wanadoo c’est NICKEL :super: :super: !!

Ps:c’est une experiance vecu mais des personne rokko77 n’on pas eu de PB, mais bon je te le deconseille

Je crois que pour Free c’est mort.
Le débit max sur ma ligne est entre 5 et 6 Mo.

Reste Wanadoo ou Neuf.
Neuf a 2 avantages : Le prix (!!!) et le MP9, leur player maison. Seulement j’ai lu qu’il y a des problèmes avec.
Je n’ai pas vu de projet en ce sens avec Wanadoo, mais si quelqu’un a des infos…

PS : je confirme, Wanadoo et Neuf réservent une bande passante dédiée pour la TV.

jsuis chez neuf telecom, jai pas de soucis pour l instant. Les differences qui te feront plonger soit chez le neuf soit chez mamadoo c’est le prix et le service derriere. En fait mamadoo est relativement cher mais par contre est en partenariat direct avec FranceTelecom donc qd y a un pb il le regle assez vite alors que 9telecom c pas cher mais qd y a un soucis bah faut patienter un peu plus longtps :paf:

Si vraiment c le prix qui tinteresse alors nhesite pas et fonce chez le 9telecom qui sappel aujoudhui 9CEGETEL (le neuf et cegetel ont fusionner)
Un chti lien pour recueillir des avis si tu le souhaite http://www.justneuf.com

Abonné chez free adsl depuis février 2005, j’en suis très très très très très content.

J’étais chez le Neuf juste avant en 512K puis passé en 1 méga automatiquement.

Et quand je suis passé à free, j’étais direct en adsl 2+ à 12mégas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télé niquel et tél illimité !!!!!!

J’ai déménagé en juillet 2005 et ma ligne supporte maxi adsl 2+ en 5 mégas, et bien j’ai toujours la télé (qui marche meme mieux, c bizarre) et le tél illimité.

Free je regrette pas… c’est les seuls qui débride ta ligne à fond !!!

J’ai fait club-internet puis neuf télécom et enfin free.

eh bien y’a que free qui se bouge :
les autres n’auraient pas levé le petit doigt et auraient continués à débitér leurs 45euros mensuels (habituels?) si free n’avait pas innové.

sur 12 mois de club-internet : une seule journée d’impossibilité de connexion

sur 14 mois de neuf : en moyenne 2-3 fois par mois, impossible de me connecter : soi-disant des travaux (?!), parfois des week-ends complet, super quand tu es étudiant et que tu dois faire des recherches :-/

sur 8 mois de Free : 1 seule journée d’impossibilité à me connecter (en panne un vendredi soir vers 20h, réparé le dimanche même à 10h).

Free ne réserve pas de bande passante pour la télé ?
Vous avez vue ça où ?
Le debit internet passe à 2meg quand le service tv est activé donc le reste pour tv + tel
Alex 51 -> Free t’as promis la tv ? ça m’étonnerai, ils te précise à l’inscription si tu peux bénéficier de l’offre… pour mon cas à l’inscription je ne bénéficiai que de la téléphonie… pourtant j’étais et suis à 650 mètres de DSLAM avec un afaiblissement de 9db (une bonne ligne quoi).
Ca fait 6 mois que j’ai la TV et c’est pas mal du tout !!!
C’est sur c’est pas encore ça (freeze réguilier) mais ça va en s’améliorant je dirais…
Puis bon le freeplayer, la radio etc c’est vraiment bon !
Attention à la V5 :wink: !!! Ca va encore bouger !

Free powa

Pour ce qui est de la réservation de bande passante pour la TV, il est spécifié dans le SVM de septembre que Free ne réserve pas de bande passante. C’est pour ça que ça marche bien si le débit est au-dessus de 5Mbit/s et stable (sinon, ça freeze).

Maintenant, si quelqu’un a l’info inverse (écrite par un canard officiel), je veux bien reconsidérer la question.

Pour l’instant, Neuf l’emporte grâce au prix et au MP9. Ceci dit, il faut que je regarde ça de près, il parait qu’il est buggé…