Télé Toshiba, profondeur de noir

Salut!
Voilà je me pose une question…
J’ai une Toshiba Regza 26", qui est excellente… Cependant dans les réglages, j’ai d’origine un mode qui s’appelle Profondeur de noir, qui modifie le gamma… Le noir est plus noir, et dans une gamme plus grande, même chose pour le blanc, qui est plus blanc…
A coté de ça, dans par exemple les dvd de Dr House, les cheveux bruns foncés apparaissent noirs et sans aucun détail, alors que sans ce mode, ils sont beaux ^^

Par contre, retirer ce mode rend l’image plus fade…

Alors est-ce que je me suis mal habitué?
Dois-je à votre avis activer ou désactiver ce mode?

Merci :wink:

Pas de miracle, ta TV n’a pas un très bon contraste. Ce réglage se contente d’augmenter artificiellement le contraste en amplifiant les niveaux de couleurs, le problème c’est que les noirs et les blancs sont saturés du coup, donc ce réglage n’a pas trop d’intérêt sauf avec une source où les noirs seraient gris foncés…
Il existe bien le contraste dynamique sur les TV actuelles mais si la tienne est un peu ancienne et en est dépourvue pas de solution hélas :arf:
Edité le 18/08/2009 à 09:50

Bah c’est une ancienne génération achetée en juin dernier…
La chaine que je regarde le plus c’est Discovery Channel, et je remarque dans certaines émissions que l’image est tellement saturée en noir et en blanc que l’image est presque en N&B…

Un ami me dis que ce réglage est bon dans les séries se passant la nuit par exemple, car ça éclairait l’image…

Je pense que je me suis tout simplement habitué à avoir des noirs pétants et des blancs flash, du coup ça me choque d’avoir une image plus fadasse, mais avec des couleurs plus réelles…

Ca doit correspondre au réglage Dynamique sur ma Samsung, le truc qu’ils mettent en magasin et qui te pète les yeux (en plus de pourrir les couleurs), ce qui compte c’est quand même la fidélité des couleurs. Après le problème de contraste hélas pas de solution à part changer de TV pour un modèle de meilleure qualité :neutre:

Ta télé n’est pas restée en mode démo (du magasin) ?

C’était pas un modèle d’expo :wink:
Un copain a une toshiba aussi mais de la génération d’après, et c’était aussi activé d’origine…

Le problème, c’est que sans, bah des fois les noirs ne sont pas tout à fait noir, par exemple pour Faites Entrer l’Accusé que je regarde en ce moment ^^ Genre les vues en extérieur de nuit, le ciel est pas noir ^^ (c’est ptèt aussi normal xD)
Mais ça doit venir des caméras aussi…

Enfin je l’ai désactivé ^^
Edité le 18/08/2009 à 23:13

Sur les LCD c’est hélas normal, c’est leur principal défaut :neutre: (excepté sur les modèles de dernière génération et à condition d’éviter l’entrée de gamme, et encore ça dépend des marques…). Eventuellement le truc à regarder c’est si le rétro-éclairage n’est pas réglé trop fort (moi je le règle à 3/10 le soir)

Bon finalement je l’ai réactivé… Car je préfère encore ça à une image fadasse…
Je pourrais mieux le régler en bougeant moi même le contraste et tout mais je vais pas perdre 6 heures à le faire, surtout que ça dépend des chaines et des sources!

Par exemple TF1 c’est mieux sans, car avec les personnes sont trop blanches vu que la chaine balance déjà des trucs bien contrastés, alors que par exemple France 5, Discovery Channel, AB Moteurs… C’est mieux avec…

Et pour en revenir à Dr House, bah j’ai comparé avec la Trinitron de mes parents, et ça se rapproche plus du mode Activé…
Enfin une Wega Trinitron c’était du haut de gamme quand même ^^

edit: pour moi ce mode a un énorme avantage, il permet d’effacer le bruit de l’image qui se trouverait par exemple en fond sombre ou noir, du coup j’ai l’impression de gagner en qualité d’image, ça peut jouer au fait que je préfère ce mode ^^
Edité le 19/08/2009 à 20:38