Télé sur ordi avec media center

Salut,

Je possède windows xp media center et je voudrais pouvoir regarder la télé sur l’ordi (pour enregistrer surtout). Le problème c’est que mon pc n’est pas dans le salon et loin de la télé. Comment pourrais-je commeme regarder la télé sur l’ordi? Si je branche un décodeur numérique a l’ordi, sans qu’il soit branché au parabole, sa peut marcher?

Merci d’avance

PS: Le cable FM qui etait fourni avec mon pc sert juste a capter les signaux radio?

up svp

*Salut je suis dans le meme cas que toi !
je pense que tu dois relier l’antenne ( le fil ke tu branches a ta tv :slight_smile: ) a la sorti tv de ton ordi . (sortie carte video ) et HOP’ :ane: ca devrait marcher

rep moi si ta reussi car je ne l’ai jamis fait .

il te faut une carte TV (ex Pinnacle…)
et une antenne

il faut que j’achete un rallonge du cable alors… je sais pas si je vais faire ça, mais je vais y réléchir.

Sinon quelqu’un d’autre l’a déja fait?

merci

il faut brancher l’antenne dans le IN de ton media center pas dans le OUT deja (donc acheter une carte TV si ta carte video n’a pas d’entree TV), deuxiement il existe des transmetteurs sans fil pour le signal TV (un emeteur, un recepteur et hop roule ma poule) par contre si mes souvenirs sont bons ca coute dans les 100 euros, et je ne sais pas quelle est la qualité du signal (une chose est sure, un cable qui traine entre les pieces ca le fait vraiment pas)

mouais mais 100€ ca le fait pas trop non plus :smiley:
Une antenne rateau (si ca ce trouve encore :p) coute environ combien?
Ca capte bien? Juste pour les chaines régiaunaux que je le veux.

Enfete c’est normale que quand je vais dans: ma tv dans media center ca m’affiche les chaines regionaux mais quand je veux les jouer ca reste un écran noire. Le seul truc qui est branché pour le moment c’est le cable fm, vous allez pas me dire que ca peux aussi capter les signaux tv?

Merci d’avance

je pense à te dire que désormais je te conseille fortement d’avoir alors une carte Tv Tnt (+analogique si tu n’es pas dans la zone de capture du numérique)

dans 2 ou 3 ans tu en auras besoin, peut-être même avant


il te reste un autre moyen , les fournisseurs d’accès à internet
il ya peut-être un moyen de brancher leur décodeur sur l’ordinateur avec des prises supplémentaires?

merci pour les réponses.

Ce que je voudrais faire maintenant, ce qui me parrait le moins cher, c’est d’acheter un cable coaxial assez long pour allez jusqu’au salon et le brancher avec le cable analogique. Je mettrais un bloc multi pour que je puisse voir la télé sur l’écran télé et aussi sur l’ordi.

Il y a quand meme moyen de faire cela?
Et es ce qu’il y aura une perte de qualité d’image a cause de la longueur du cable? Je pourrais regarder la chaine de mon choix sur l’ordi en même temps que quelqu’un d’autre regarde quelque chose d’autre sur la télé?

Merci d’avance :hello:

Pour voir 2 programmes différents sur 2 écrans différents ou pour regarder un programme et en enregistrer un autre, il faut 2 tuners :neutre:

a cause du Y et de la longueur du cable ton image sera pas vraiment top (deja en partant c’est pas le pérou la TV sur PC)

pour voir deux émissions différents, uniquement si ton systeme de cable/satellitte propose cette fonction (tres rare) si c’est l’antenne TV classique, la pas de probleme (le reglage de la chaine se fait sur le PC et sur la télé)

ok merci, je verrais si je le fais ou pas, si oui je vous dirais ce que ca donne :wink:

a+

Le plus simple pour toi!!! tu prend la FRREBOX!!!!

FREEBOX:
la Freebox HD et éligibles au service TV peuvent désormais enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d’heures de programmes.
L’utilisation est très simple : l’enregistrement des programmes se fait directement et instantanément depuis la télécommande Freebox à l’aide des touches dédiées. Le magnétoscope numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: