Forum Clubic

Télé LCD Sony moyenne?

Bonjour a tous

Je me suis vu offert pour noel le televiseur LCD SONY KLVL23M1SI ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1 )

J’ai l’impression qu’il donne une mauvaise image ou alors c’est moi qui ne sait pas régler mais méme avec ma playstation 2 sur la bonne péritel, l’image est tres moyenne)

Si vous avez la meme télé n’hésitez pas !!

Merci beaucoup

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Merci pour ta patience :jap:

pourtant à la vue des entrées qu’il a ça devrait etre nickel non, et de plus sur la péritel il y a que les couleurs, contraste ,lumière à régler.
Entrée 4 broches (Y/C) : Entrée S-vidéo
2 Prises Péritel : (AV : in, TV out, RVB in détection automatique)
1 entrée Composante (Y, Pb, Pr, ou Y, Cr, Cb)
Prise casque

Et un de plus ! ! !

Actuellement, beaucoup de personnes se pleignent de la qualité d’image sur LCD ou Plasma ! C NORMAL ! Je m’explique ; Un TV LCD (dans ton cas) possede une matrice de 1366 x 768 pixels. Pour rappel, la TVHD est de 1920 x 1080i ou en 1280 x 720p. Or, justement, actuellement, la TV est analogique en 625 lignes entrelacées et le DVD est en 576 lignes entrelacées également. Idem pour ta console qui genere un signal PAL 525 lignes entrelacées. La TNT est dans le meme cas, bien que numérique, en MPEG2 (la TVHD sera en H.264 MPEG4), elle emet en 525 lignes PAL, qui plus est, convertie en analogique par le décodeur.
Ta TV LCD, elle, est numérique. Dans un premier temps, elle numérise le signal analogique que tu lui injectes. Ensuite, elle doit adapter la définition à sa dalle. Et pour celà, on procede par un “upscaling”. On interpole des pixels ! Ensuite, on filtre.
Et le résultat final peut etre correcte ou médiocre. tout celà dépend de la qualité des traitements numérique de ton image. Chaque constructeur a son procédé “propriétaire”. Sony, c’est le Wega Engine. LG c’est le DNIe.
Toutes ses TV LCD donneront le meilleur d’elle meme quand on aura la source FULL numérique HD.

Tourt est dit, pas fou Tofou :super:

la solution serait d’acheter un scaler, mais pour une TV de cette taille là c’est disproportionné :confused: