prend les comme tu veux, je m’en fous…
Si tu te renseignais un peu mieux, tu verrais que j’ai raison, la consommation indiquées sur les fiches des écrans plasmas est la consommation maxi… je vais pas réexpliquer ce que j’ai dis 4 messages plus haut non ?
Et où ais je dis qu’il ne consommaient pas ??? les LCD consomment moins c’est sûr, mais ton pc consomment bien plus que mon plasma, ça tu peux en être certain. Et pour finir, tu vas rire, mais le plasma 37" de pana consomme moins que pas mal de LCD, ça t’en bouche un coin hein ?
exemple ici
là: [quote=""]
Une consommation équivalente à celle des LCD
Aujourd’hui, les fabricants annoncent des durées de vie (2) de 60 000 heures pour leurs dernières générations de dalles plasma, soit le double de ce qui est considéré comme suffisant pour une application TV. Quant à la consommation, il faut là encore se méfier des idées reçues et comparer ce qui est comparable.
La consommation maximale des écrans plasma peut paraître importante. Elle est, par exemple, de 345 watts pour les modèles 37 pouces de Matsushita. Mais, dans le cadre d’une application TV, le Japonais précise que la consommation moyenne de ces écrans est nettement inférieure et équivalente, en fait, à celle des écrans LCD de taille identique. Le plasma serait-il donc la technologie d’écran plat idéale pour les téléviseurs ? « Il s’agit d’une option de choix à condition d’accepter d’en payer le prix, l’écran plasma de qualité étant encore cher, et de pouvoir l’utiliser dans des environnements peu lumineux », conclut Bob O’Donnel du cabinet IDC.
(1) Les résultats complets de ces tests sont consignés dans un rapport intitulé « My thbusting - Just the facts on plasma TV performance » et disponible sur le site www.pioneerelectronics.com. (2) Durée au bout de laquelle la luminance initiale de l’écran est divisée par deux.
[/quote]
http://www.01net.com/editorial/289313/affichage/les-fabricants-redorent-le-blason-des-ecrans-plasma
Et encore ceci
mais crois ce que tu veux, t’es le chef ici…
j’édite… un full consomme + qu’un hd ready:
full hd pana 42"
hd ready pana 42"
c’est tout en bas de la fiche technique… je dis ça je dis rien…
Edité le 07/10/2007 à 01:02