Télé LCD ou plasma?

bjs, je n arrive pas a faire mon choix sur les télé HD du moment, donc du plasma ou du lcd? j ai un budjet de 1000 à 1300€ et pour une télé de taille 107cm.

une petite question : mon voisin a un lcd 107cm, il est connécté avec la neuf box et sa télé sacade, comme si vous joué à oblivion avec une fx 5200 ( j exagere un peu ), donc c est du a quoi? la neuf box? sa télé? ou c est un blaireau et il là mal branché?

Je te dirige vers la section matériel/vidéo numérique :hello:

merci

personne?

Dernière réponse? :whistle: Plus sérieusement ça dépend comment il l’a branchée en effet, faut voir aussi ce que c’est comme TV.
Un budget de 1000-1300 euros c’est limite pour du 107cm, c’est plutôt le prix d’un bon 82cm. :neutre:

quand je me balade dans les grande surface je trouve facilement des télé dans mon budjet, j aimerai savoir quoi choisir entre lcd et plasma?

Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas, mais à ce prix là tu en a pour ton argent c’est tout. :neutre: Mes parents viennent d’acheter un LCD samsung 82cm à 1100 euros et la qualité est vraiment :super: , rien à voir avec les modèles à 700 euros. :ane:

j ai fait un pti choi de télé qui corresponde à mon budjet, dite moi se que vous en pensez :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…eady-42LC2R.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…-42PFL5522D.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…cm-42PF5331.htm
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…-TH-42PX71E.htm

voila, les 2 premier sont des lcd, et les 2 derniers sont des plasma

je vien d aller faire un tour chez carrefour et j ai prix des info, je me suis arrété sur ce model :

philips 42" LCD 42pf621d
1366x768
550cd
800 pour le contast
prix : 1499€

:ouch: , les samsung utilisent un contraste dynamique qui monte à 5000:1 selon la fiche constructeur et qui en tout cas est bien supérieur à 800:1 à l’utilisation :slight_smile:

Quand à savoir entre un plasma ou lcd , sur les grande diagonales le plasma reste encore bien devant ( meilleur piqué , meilleur contraste , noirs plus profond pas de remanence … enfin meilleur sur un peu tout quoi)

.

moi je prefere les LCD , ca me fait moins mal a la tete :wink: il n’y a pas l’effet de rafrechissement .

L’écart se réduit de + en + quand même.

Slt
Un tout dernier Pionner plasma vient de sortir à la vente (vu à la fNAC) et il est trés bien et fidèle en couleurs sans mosaiques ou dégradations des tons chairs.

Coté LCD: bof, pas totalement au point…

le pb avec les plasmas c’est la consommation (facile 400 w !!) et la “brulure” de l écran en 4/3… pas top du tout ça !!

olivie11: ou tu as vu du rafraîchissement sur un plasma toi ??

kaskoole: mon plasma 37" fait consomme 241w max, c-a-d uniquement quand tout les pixels sont blancs (luminosité maximum sur une image blanche). La “consommation” d’un plasma est fluctuante car dépendante de l’image qui s’affiche… si tu te met en mode cinéma, ta consommation va facilement diminuer de moitié

Vu à l’instant dans une pub d’un site de vente :wink:

Plasma Panasonic 42" TH-42PZ70E
Consommation 494 W
Consommation en veille 0,5 W
www.materiel.net…
:neutre:

les PZ sont des full… je te parle d’un HD ready en 37", t’sais pas lire ? de plus, c’est la conso maximum…

Dans ce cas là, le panasonic 103" full hd fait 1450W… d’autres réponses idiotes ?

:ane: C’est bien connu, les plasma ne consomment pas. … enfin, que le tien uniquement :confused:
On aura tout entendu, voilà maintenant qu’il consomme le double parce que c’est un full :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PS : les conso sont toujours maxi, que ce soit pour les plasma comme pour les machines à laver/
PS bis : à l’avenir, évites certains termes comme dans ton dernier message. En effet, je pourrai le prendre assez mal … [:palou]

prend les comme tu veux, je m’en fous…

Si tu te renseignais un peu mieux, tu verrais que j’ai raison, la consommation indiquées sur les fiches des écrans plasmas est la consommation maxi… je vais pas réexpliquer ce que j’ai dis 4 messages plus haut non ?

Et où ais je dis qu’il ne consommaient pas ??? les LCD consomment moins c’est sûr, mais ton pc consomment bien plus que mon plasma, ça tu peux en être certain. Et pour finir, tu vas rire, mais le plasma 37" de pana consomme moins que pas mal de LCD, ça t’en bouche un coin hein ?
exemple ici

là: [quote=""]
Une consommation équivalente à celle des LCD

Aujourd’hui, les fabricants annoncent des durées de vie (2) de 60 000 heures pour leurs dernières générations de dalles plasma, soit le double de ce qui est considéré comme suffisant pour une application TV. Quant à la consommation, il faut là encore se méfier des idées reçues et comparer ce qui est comparable.

La consommation maximale des écrans plasma peut paraître importante. Elle est, par exemple, de 345 watts pour les modèles 37 pouces de Matsushita. Mais, dans le cadre d’une application TV, le Japonais précise que la consommation moyenne de ces écrans est nettement inférieure et équivalente, en fait, à celle des écrans LCD de taille identique. Le plasma serait-il donc la technologie d’écran plat idéale pour les téléviseurs ? « Il s’agit d’une option de choix à condition d’accepter d’en payer le prix, l’écran plasma de qualité étant encore cher, et de pouvoir l’utiliser dans des environnements peu lumineux », conclut Bob O’Donnel du cabinet IDC.

(1) Les résultats complets de ces tests sont consignés dans un rapport intitulé « My thbusting - Just the facts on plasma TV performance » et disponible sur le site www.pioneerelectronics.com. (2) Durée au bout de laquelle la luminance initiale de l’écran est divisée par deux.
[/quote]
http://www.01net.com/editorial/289313/affichage/les-fabricants-redorent-le-blason-des-ecrans-plasma

Et encore ceci

mais crois ce que tu veux, t’es le chef ici…

j’édite… un full consomme + qu’un hd ready:
full hd pana 42"
hd ready pana 42"
c’est tout en bas de la fiche technique… je dis ça je dis rien…
Edité le 07/10/2007 à 01:02

… comme quoi je lis aussi les liens que l’on me donne :wink:
Mais les articles de ce site commencent à dater un peu, apparemment pas beaucoup de mises-à-niveau depuis 2005 :confused:
Tout le monde a tort et tout le monde a raison à la fois :jap:

PS : je ne suis pas chef ici, seulement modérateur. Je ne donne pas d’ordre, je respecte la charte éditée par LE chef de Clubic :wink: