Télé 200Hz et 3D Ready

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster un petit sujet sur la différence entre la norme 200Hz et 3D Ready. En effet, je suis en train de me renseigner pour faire l’achat d’une télé 200Hz me permettant de brancher mon PC dessus et d’utiliser la solution 3D Vision proposé par Nvidia.

Néanmoins, en effectuant les recherches, je me suis rendu compte que la norme 3D Ready existait et je me suis donc demain si la télé 200Hz serait compatible avec la solution Nvidia. Si j’ai bien compris le principe de la solution Nvidia, c’est afficher 2 images similaire a 60Hz (pour les écrans 120Hz donc) et les lunettes s’occupent de décomposer les images pour les rediriger vers l’oeil approprié.

J’aurais donc voulu savoir quelle était la différence entre les normes 200Hz et 3D Ready, puis si la télé serait compatible avec cette solution (n’étant pas relié au moniteur si je ne m’abuse). Je me doute bien qu’il ne sera pas possible d’utiliser ces mêmes lunettes pour la télé, étant donné qu’il faut une couche logiciel pour que cela fonctionne.

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement,

Aletor.

Si la solution de nVidia est de faire du 3DReady en 120Hz et que celà fonctionne aujourd’hui sur des écrans de base à 60Hz et d’autres à 100Hz et plus, il n’y a pas de problème. La fréquence de la télé n’a rien à voir avec le 3DReady de nVidia.

Salut,

En effet, j’ai réussi a trouver un sujet sur le net qui parvient a répondre a mes questions sur le lien suivant :

forum.hardware.fr…

En espérant que ça puisse servir a quelqu’un.

Cordialement,

Aletor.

Ok, j’ en prend note :jap:

En entrée du téléviseur le signal ne peut être que de 60 Hz maximum alors qu’il faudrait du 100 ou 120 Hz.
Le 100 ou 200 Hz n’est en fait qu’à l’affichage et non en entrée du téléviseur. :wink:

Désolé pour l’absence de réponse, mais je me rattrape. Merci beaucoup pour la précision Jacky67, c’est toujours bon a prendre pour la culture.
N’étant pas issu d’un milieu audio-visuel j’ai un peu de mal avec les histoires d’entré / sortie de signal et compagnie.