Forum Clubic

Télé 2 : frais supp. sans prévenir, résiliation

Bonjour il y a quelques semaines, j’ai vu sur le net, que maintenant tous
les opérateurs lorsqu’on avait dans l’abonnement adsl, les appels illimités vers fixes, que dorénavant, il faisait facturer les fixes des autres opérateurs que france télécom (ou celui qu’on possédait).

Je suis chez télé 2.
Télé 2 ne m’a pas prévenu du changement (ni par courrier, ni par mail).
De plus je voulais résilier de chez télé 2, mais les frais de résiliation
sont trops chers.

Puis-je invoquer le fait qu’ils ne m’ont pas prévenu du changement de
tarifs, et donc des nouvelles modalités de contrat pour résilier sans payer
des frais de port ? (et sans risquer d’etre trainer en justice) ?

Merci d’avance

tout dépend s’il y a eu de nouvelles conditions d’abonnement
car si sur le contrat que tu as signé quand tu t’es abonné, il était indiqué qu’il pouvait facturer des appels en 08 par exemple, ou vers des opérateurs fixes autres que France telecom, dans ce cas, c’est raté

Ce que tu dis m’inquiète. A moins que tu ne fasses une confusion.

Les appels vers des fixes autres que FT sont devenus payant pour les appels passés par la ligne ADSL. Effectivement.

Mais chez Télé2, avant tout opérateur téléphonie, il n’existe pas d’offres d’appel illimité par l’adsl. Sauf erreur, il s’agit de souscrire un forfait téléphonique illimité et facturé au prix de 10€. (d’ailleurs je ne sais pas si les appels vers les n° freebox, 9box, boxci boxlà étaient compris dans ce forfait?)

Maintenant, c’est pas impossible que ces appels soient facturés. Tu aurais un lien ? Parce que ca risque de changer mes habitudes d’appels.

De toutes façon, c’st de la connerie de faire payer les appels. Comment savoir l’opérateur téléphonique de son destinataire avant de l’appeler ? En lui envoyant un mail ? :pt1cable:

Ben, j’ai constaté que les appels passé vers un numéro de fixe 08 (live box, puis freebox) ont été facturés sur ma derniere facture.
Donc meme si avec télé2, on passe pas par l’adsl, ils font qd meme payer les apels fixes autre que FT…

en fait j’aimerais etre sur, car j’ai lu un article du 27 janvier disant que télé2 n’avait pas encore facturé les opérateurs tiers.

hors je ne reve pas sur ma facteur FT, lorsque j’apelle un 08 (livebox) c’est payant !
Ce qui est bizzare, c’est que ce n’est pas Télé 2 qui me le facture mais FT !

J’ai été abonné à télé2 pendant deux mois avant de résilier pour la freebox (DT) - je n’ai jamais plus eu de nouvelles de télé2, même pas une facture de clôture ! ! D’ailleurs je n’étais pas au courant de frais de résiliation… Tu es sûr de ce que tu avances ?

Perso je doute que tu puisse utiliser ce genre d’argument. Faudrai voir le contrat car par exemple free présise bien tel gratuit vers fixe FT et fixe free.
Vu qu’il ne l’on pas mis en place de suite tout le monde dis gratuit vers tout les fixes mais cela n’a jamais été le cas et je pense que c pareil dans ton cas.