Télé 2 Box Problème de connectivité

Bonjour,
j’ai un petit problème avec ma télé2box, enfin je crois. “Je crois”, car j’ai accès à internet et je peux télécharger, rien n’est bloqué.
Mais tout à l’heure j’ai vu dans µTorrent que la petite icône de connexion en bas (qui est censée être une coche verte et qui l’est d’habitude) était un petit triangle jaune (“Pas de connexions entrantes”).
Donc bon, ca télécharge et tout, mais je sais que ca va moins vite que quand c’est vert, et par principe je préfère un indicateur vert plutôt qu’orange.

Donc je suis allé faire un petit tour du côté des connexions et dans le détail (“Support”), là ou il y a les IP, masque réseau, passerelle, et compagnie, ca me dit passerelle non disponible (en fait ca c’est plutôt dans le statut de la connexion, dans le détail je peux voir l’IP de la box).
Déjà cela, est-ce génant ?

Ensuite, j’ai essayé le test de connectivité dans le panneau de controle de la box et tout va bien SAUF le DNS 2 (212.151.137.166).
Quelqu’un sait-il si cela est génant aussi ?

Voilà je voudrais juste récupérer mon petit indicateur vert :stuck_out_tongue:
Sachant quand même que ce n’est pas un problème de port à priori, puisque :

  • le pare-feu de la box est désactivé
    (car impossible d’ouvrir des ports particulier avec cette box de m****)
  • le pare-feu logiciel est correctement configuré, et de toute facon j’ai fait un test en le coupant pour être sûr
  • le pare-feu windows est totalement desactivé

Pour info j’ai donc Win XP Pro SP2, et la box c’est une SpeedTouch. Si ca peut avoir une importance, je suis relié au dit speedtouch par CPL.

Voilà, voilà, merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas de pb avec le CPL sauf si ton réseau électrique est déficiant.

Pour ton pb de DNS, essaie de remplacer les DNS de TELE2 par ceux-ci :
DNS1 : 208.67.222.222
DNS2 : 208.67.220.220

@+

A mon avis c’est pas très prudent de désactiver le pare feux. Pour configurer ta box, j’te file un lien:
http://config.emule-inside.net/routeurs/tele2box.php

Bonne chance!
Edité le 12/01/2008 à 22:33

Merci à tous les 2, je vais voir ca et je vous tiendrai au courant.

Pour le pare-feu, chez moi (car en fait la je suis chez mes parents) j’ai une Livebox et le pare-feu est activé, mais la avec la box télé 2 j’ai un peu de mal sur les ports, j’ai essayé de faire en créant une nouvelle application et en rentrant les ports mais j’ai pas l’impression que ca les ait ouverts, donc je prefere mettre un pare-feu logiciel que je maitrise mieux.

Par contre sans pare feu, et meme avec le pare-feu logiciel desactivé (juste le temps du test) j’ai maintenant dans µTorrent carrement le voyant au rouge avec Erreur NAT et soit-disant un pare feu qui limite mon traffic, sauf que tout est coupé, je comprend plsu trop…

Bon alors j’ai essayé, le DNS et le tuto dans la foulée, impossible d’avoir la connexion ensuite, et je suis sur de l’avoir bien fait je l’ai fait des douzaines de fois avec la box club internet et orange. Mais visiblement le Speedtouch c’est pas trop ca…

Ensuite meme en remettant tout exactement comme avant, plus de connexion.
Donc, ca m’a saoulé, plus de synchro et tout, paf j’ai fait une RàZ et la, MIRACLE, tout marche nickel, j’ai créé aucune exception de port, le pare feu de la box est activé, et uTorrent marche bien, j’ai meme essayé la mule (qui m’a toujours plus saoulé pour etre en High ID) et j’ai High ID.

Merci de votre aide :slight_smile: