Bonjour,
Je vient d’acheter un ordinateur portable tecra 8000. Le model est PAT800E-K963-FR. Avec Dix366.
Hors apres demarrage sous Win Xp celui ci mentionne dans propriété poste de travail une fréquance qui varie ( des fois 165MHz ou 174 ou 183). Il me semble que normalement ce devrait être un Pentium 2 366MHz non?
Que faire pour voir la frequencce de bus sachant que je n’est pas accé au set up.
LE portable est protégé par un moit de passe que je connais mais impoessible d’atteindre le set up. Que faut il faire pour desactiver ce mot de passe demarrage et comment régler le problème de la fréquence ?
Par avance merci.
Sur Toshiba normalement pour accéder au bios :
CTRL + ECHAP pendant quelques secondes puis F1
T’arrives à faire tourner XP sur un Pentium 2 366 Mhz ?? D’autre part, si le processeur est mal reconnu par XP, il se peut que la fréquence affichée soit fantaisiste.
Le problème s’est que avec ce mot de passe au demarrage je n’ais pas accés au set up. Je n’ais pas dis que Win Xp ne tournait pas mais cette fréquence me semble bizare. Comment être sur du processeur?
Comment desactiver ce mot de passe demarrage?
MErci
Sinon tu peux essayer des logiciels comme everest 2.2 ou siw, que tu trouveras dans la logiteque clubic. Ils devraient entre autre te donner des informations sur ton processeur, mais aussi sur le reste de ta config.
Juste pour le processeur, il y a CPUZ, qui te donne les infos le concernant : memoire cache, fsb,…
Bon je suis enfin rentré dans le set up. Il y avait une option pour economiser la baterrie qui ralentissait le processeur. Une fois mis a fond je retrouve bien sous Xp mon 336.
Maintenant comment faire pour pas avoir a taper de mot de passe?
Il y a une otion mot de passe dans le set-up avec "eject password" celle ci doit etre sur disable ou sur enable et que faut il faire apres pour pas avoir ce mot de passe a taper?
Merci de votre aide.
pas de solution donc pour supprimer ce mot de passe???
merci
C bon probleme résolu j’ai reussi dans le bios a le supprimer merci de votre aide.